Des chercheurs de l’université de Floride ne constatent aucune transmission asymptomatique ou présymptomatique

Quatre chercheurs du département de biostatistique de l’université de Floride ont co-rédigé une étude publiée en ligne par le Journal of the American Medical Association (sauvegarde ici).

Ils ont réalisé une méta-analyse de 54 études portant sur le taux d’infection par des contacts (Secondary attack rate) du SARS-CoV-2 dans les foyers.

Selon le CDC, le taux d’infection par des contacts est le nombre de nouveaux cas parmi les contacts divisé par le nombre total de contacts.

Les chercheurs ont confirmé que le SARS-CoV-2 est plus contagieux que les autres coronavirus, avec un taux d’infection par contacts de 16,6 % (95 % IC 14,0 %-19,3 %) contre 7,5 % (95 % IC 4,8 %-10,7%) pour le SARS-CoV et 4,7 % (95 % IC, 0,9 %-10,7 %) pour le MERS-CoV.

Leurs conclusions ont également confirmé que le taux d’infection par contacts est plus élevé chez les contacts adultes que chez les contacts enfants et chez les conjoints que chez les autres membres de la famille.

Le taux d’infection par contacts pour les cas index symptomatiques était de 18,0 % (IC 95 %, 14,2 %-22,1 %), et le taux des cas index asymptomatiques et présymptomatiques était de 0,7 % (IC 95 %, 0 %-4,9 %), « bien qu’il y ait eu peu d’études dans ce dernier groupe ».

Le taux d’infection par contacts asymptomatiques/présymptomatiques n’est pas statistiquement différent de zéro, et l’intervalle de confiance est techniquement de 0,7 ± 4,2, ce qui donne une fourchette de -3,5 %-4,9 %, mais les taux d’attaque ne peuvent pas être négatifs, donc il est tronqué à 0.

En savoir plus : Les personnes asymptomatiques ne propagent pas le COVID-19

Source : https://rationalground.com/university-of-florida-researchers-find-no-asymptomatic-or-presymptomatic-spread/ Traduction : https://cv19.fr

Source : Des chercheurs de l’université de Floride ne constatent aucune transmission asymptomatique ou présymptomatique | Recherches Covid-19

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire