Quelle eau boire ?

L’eau est-elle polluée ?

Les discours sont diamétralement opposés suivant les intervenants.
Les compagnies qui vous livrent l’eau vous diront « oui l’eau est potable car tous les polluants sont normalement en dessous de certains seuils critiques ».
Mais ce qu’ils sous-estiment, ce sont les effets « coktail » : une trace de plomb est inoffensive… , une trace de mercure est peut-être inoffensive également. Mais des traces de plomb et des traces de mercure associées peuvent devenir très toxiques mêmeà micro-doses!

Or dans l’eau « courante », bon nombre de molécules utilisées dans l’agriculture, dans la jardinerie sont encore présentes pour longtemps.
> Or toutes les molécules (ou presque) utilisées dans les médicaments ou les traitements médicaux sont présentes dans l’eau puisque nous les éliminons par nos urines (toilettes > station d’épuration > cours d’eau, etc.). De plus certains médicaments sont actifs à très faibles doses…

Il est clair que des milliers de résidus chimiques sont présents dans l’eau à faibles doses. Il y a donc nécessité de filtrer l’eau et de la désinfecter notamment avec du chlore par exemple. Ce même chlore qui est de plus en plus montré du doigt. Malgré, l’obligation légale de chlorer l’eau du robinet pour détruire l’essentiel des microbes, il faut rappeler que le chlore est bactéricide, c’est-à-dire il est censé tuer les bactéries. N’oublions pas que nos intestins sont colonisés de milliards de bactéries pour la plupart indispensables à notre bon état de santé. Le chlore n’est pas un ami pour notre santé. Vérifiez-le sur un moteur de recherche.

Personne ne connaît la composition exacte d’une eau du réseau. Il couterait une fortune pour étudier l’ensemble des polluants et contaminants dans l’eau.

 

Lire la suite sur : http://www.eaupourboire.fr

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire