Les pages Facebook d’Alain Soral et d’E&R supprimées

Le 23 novembre 2017, nous concluions notre article Censure : YouTube menace de supprimer le compte d’ERTV par ces mots :

- la volonté de faire taire Alain Soral et Égalité & Réconciliation confine à l’acharnement arbitraire et s’inscrit pour le coup dans une logique de harcèlement et d’intimidation ;

- la liberté sur Internet est une hypocrisie à destination des crédules : les GAFA défendent une idéologie et des intérêts tout à fait identifiables.

 

Depuis, YouTube a « restreint » la diffusion de L’Heure la plus sombre n°89 confirmant sa dynamique de censure.

 

En parallèle, le harcèlement juridique visant à tuer économiquement Alain Soral et Égalité & Réconciliation n’a pas faibli ces dernières semaines :

- refus de la CEDH d’examiner la requête d’Alain Soral dans l’affaire de « la quenelle de Berlin » ;

- condamnation de Stéphane Blet à 5 000 euros d’amende ;

- condamnations d’Alain Soral et du secrétaire national d’Égalité & Réconciliation à 12 000 euros d’amende pour l’affiche « Pornographie mémorielle ».

 

Environ 25 procès pour 250 000 euros demandés et 1 an de prison ferme requis, à quoi nous ajoutons la fermeture arbitraire des comptes bancaires de Kontre Kulture et d’Égalité & Réconciliation : il est évident que le Pouvoir se donne les moyens pour verrouiller toute résistance réelle à son égard.

En supprimant simultanément mercredi 13 décembre 2017 les comptes Facebook d’Alain Soral et d’Égalité & Réconciliation, les ennemis de la liberté d’expression ne font que confirmer l’importance de notre combat.

 

La réaction immédiate de la LICRA :

Soral Down[EXCLUSIF] Les pages Facebook d’Alain Soral et Egalité et Réconciliation ont disparu des radars aujourd’hui vers 16h. Les premières images du crash :

Publié par Licra sur mercredi 13 décembre 2017

 

En ce qui concerne Facebook en tant que tel, nous ne pouvons que constater le lien probant et révélateur qui existe entre perte d’influence et soumission au Pouvoir [2] : en 2017, les utilisateurs passent 43 % de temps en moins sur ce réseau social, comparé aux données de l’an dernier. Un chiffre auquel s’ajoutent les récentes déclarations d’anciens cadres du géant du Net qui mettent en garde la société civile sur les risques que fait courir le « social media » à l’ensemble du tissu social.

À force de compromission avec les officines du Pouvoir, les réseaux sociaux et les plateformes de diffusion accélèrent la lassitude de leurs utilisateurs [3].

 

Plus que jamais, nous encourageons les sympathisants d’Alain Soral et d’Égalité & Réconciliation à faire corps pour défendre l’insoumission française !

 

Les pages de secours d’Alain Soral et d’E&R : à rejoindre massivement !

Facebook Alain Soral (déjà supprimée !)

Twitter Alain Soral

Facebook E&R

 


 

Alain Soral en première ligne pour défendre l’insoumission française,
rendez-vous sur sa page de financement participatif pour le soutenir :

(cliquer sur l’image)

 

Soutenez l’association E&R !

 

Notes

[1] Nous encourageons les lecteurs à contacter la LICRA via Facebook, Instagram, Twitter etc. pour leur exprimer leur manières de voir les choses quant à l’utilisation de l’argent du contribuable.

[2] Le parallèle avec la presse écrite est prégnant.

[3] Nous ne pouvons que vous encourager à vous munir d’un VPN tant la logique de contrôle se fait pressante sur le consommateur moyen.

via Les pages Facebook d’Alain Soral et d’E&R supprimées – Egalite et Réconciliation

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire