L’exécutif fait appel au cabinet de conseil du Forum Économique Mondial pour la vaccination

https://www.mckinsey.com/featured-insights/coronavirus-leading-through-the-crisis

Le gouvernement a eu recours à la société McKinsey pour le conseiller sur sa stratégie vaccinale.

Un Conseil d’orientation, pas moins de cinq comités consultatifs…et une société de conseil américaine. Pour l’aider à déployer sa stratégie, l’exécutif a fait appel au cabinet de conseil américain McKinsey début décembre, selon des informations du site Politico. Il s’agit de «définir le cadre logistique», d’«établir des comparaisons» avec les autres pays et de «soutenir la coordination opérationnelle», selon un membre du ministère de la Santé cité par le média en ligne.

McKinsey & Company est une société de conseil en gestion américaine à dimension mondiale, fondée en 1926.

Le cabinet a été associé à un certain nombre de scandales importants, dont la faillite d’Enron en 2001 et la crise financière de 2007-2008, et a suscité des controverses pour son implication dans les affaires de Purdue Pharma (crise des opioïdes), des services américains de l’immigration et des douanes et des régimes autoritaires.

Cette société est également liée au Forum Économique mondial dans sa volonté de refonte de l’économie mondiale avec le Grand Reset et ce qu’ils appellent la quatrième révolution industrielle.

Sources : https://www.lefigaro.fr/politique/vaccination-l-executif-suscite-la-polemique-en-faisant-appel-a-un-cabinet-de-conseil-americain-20210105
https://en.wikipedia.org/wiki/McKinsey_%26_Company

Source : L’exécutif fait appel au cabinet de conseil du Forum Économique Mondial pour la vaccination | Recherches Covid-19

Laisser un commentaire