Pourquoi la profanation d’un cimetière à Toulouse ne déclenche pas les foudres du Système

Les tombes juives n’ont pas été touchées, du coup le CRIF local ne hurle pas au loup nazi comme à Herrlischeim et le Président de la République ne se déplace pas. Bref, le Système s’en fout.

– La Rédaction d’E&R –

 


Une centaine de tombes de l’un des plus vieux cimetières de Toulouse a été profanée dans la nuit de samedi à dimanche [du 8 au 9 juin 2019] avec des objets renversés ou brisés, indique la mairie.

« C’est un spectacle désolant, on a jamais vu autant de tombes touchées, des crucifix, des plaques, des colonnes ou des vases cassés ou projetés dans les allées », a indiqué le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc qui s’est rendu au cimetière Terre Cabade dans la matinée.

Des dégradations qui touchent des objets appartenant à une centaine de tombes dans différentes portions de ce cimetière qui s’étend sur 33 hectares, a précisé le maire, soulignant « (qu’)une seule tombe a été éventrée » et « (qu’)aucune des quelques tombes israélites ou musulmanes n’avait été dégradée ».

 

Lire l’article entier sur europe1.fr

 

via Pourquoi la profanation d’un cimetière à Toulouse ne déclenche pas les foudres du Système – Egalite et Réconciliation

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire