Les services de propagande israélo-américains font feu de tout bois : il faut à tout prix empêcher la coalition irano-russo-syrienne de venir à bout des terroristes de la région d’Idleb, en Syrie, le dernier bastion des anti-Assad. La fabrique à fake news peut compter sur la docilité du service public audiovisuel français : francetvinfo va assurer la reprise.
Les médias mainstream français parlent d’une poche rebelle et de deux millions de civils, tous réfugiés et terrorisés par les crimes du régime sanguinaire du boucher de Damas. Les fauteurs de guerre en Syrie depuis 2011 peuvent compter sur la chaîne d’information francetvinfo, le service public audiovisuel sur l’Internet, pour reprendre et cracher de la fake news à jets continus.
Après l’héroïsme des Casques blancs, cette énième arnaque israélo-anglo-américaine, qui se sont d’ailleurs réfugiés en Jordanie et en Israël après leur vrai travail, la mise en scène de prétextes à interventions et bombardements occidentaux contre l’armée syrienne, qui délivre pourtant son propre pays, voici l’héroïsme tragique des civils d’Idleb, qui se fabriquent des masques à gaz avec des gobelets en carton et des sacs en plastique.
« Gobelets en carton, sac plastique et paire de ciseaux. Ils n’ont pas plus de matériel qu’un prof d’arts plastiques. Dans la province d’Idleb, ultime bastion insurgé en Syrie, les habitants vivent dans l’angoisse d’une offensive imminente des forces de Bachar Al-Assad, soutenues par la Russie. Les habitants d’Idleb et ses alentours redoutent l’usage d’armes chimiques. »
Un article dans l’onglet « Attaque chimique en Syrie »
Car il faut savoir que les méchants Syriens, aidés par les non moins méchants Russes et Iraniens, vont faire pleuvoir les obus à gaz pour asphyxier toute une population innocente, mais surtout des enfants. Alors francetvinfo relaye ces images terribles de petits qui tentent de survivre aux gazages qui ne manqueront pas d’avoir lieu. C’est la story des services de propagande israélo-anglo-américains qui, malgré leurs mensonges passés – les armes de destruction massive en Irak, la traque de ben Laden, l’Irak troisième armée du monde, Kadhafi la menace pour l’Afrique – disent pour une fois la vraie vérité authentique.
« Un sac en plastique collé au gobelet complète l’équipement, pour couvrir la tête jusqu’aux épaules et protéger ainsi les yeux, les oreilles et les voies respiratoires. « J’ai appris sur YouTube », affirme Houzeifa Al-Chahhad. Dans la ville de Binnich, dans le nord de la province d’Idleb, Oum Majed a, elle, utilisé des canettes pour fabriquer des masques à gaz artisanaux pour tous les membres de sa famille. »
Après ces scènes terribles de pré-gazage de populations civiles, francetvinfo, en une ligne, rappelle qu’il s’agit peut-être d’une arnaque :
« Mardi 11 septembre, la Russie a affirmé que les rebelles syriens préparaient une « mise en scène » d’une fausse attaque chimique, qui serait ensuite attribuée au régime syrien, pour donner un prétexte à une éventuelle intervention militaire occidentale. »
Mais rappelle aussitôt, en conclusion de l’article, que le régime de Damas est coutumier des gazages de sa propre population. Ouf, la Vérité et la Morale sont sauves ! Vive le service public français au service des intérêts israélo-américains ! Nous sommes vraiment du coté du Bien. Solidarité avec les terroristes décapiteurs d’Idleb ! Gazons les gazeurs !