La réforme des retraites expliquée par la présidente LREM du groupe de travail sur le sujet
Gros malaise pour une députée de la majorité qui a dû expliquer en bégayant la réforme des retraites portée par Jean-Paul Delevoye. La marcheuse, qui a pourtant présidé un groupe de travail sur ce sujet à l’Assemblée, semble perdre tous ses moyens.
Séquence émotion pour la députée marcheuse de Haute-Garonne, Corinne Vignon, présidente du groupe de travail transpartisan sur la réforme des retraites, qui a tenté d’expliquer au micro de LCP, le 24 juillet, le principe du nouveau système voulu par le gouvernement.
https://twitter.com/Brevesdepresse/status/1154432677757562880
Selon L’Obs, l’élue LREM a fait partie des «ambassadeurs» de la réforme des retraites, mais force est de constater que face aux caméras, la réforme semble bien difficile à expliquer… Peut-être pour ne pas effrayer les Français qu’elle «tien[t] à rassurer» comme elle l’affirme dès le début de sa prise de parole.
Le rapport rendu le 18 juillet par le haut-commissaire à la réforme des retraites Jean-Paul Delevoye préconise un «système universel» par points à la place des régimes actuels. Il propose un «âge d’équilibre à 64 ans» pour la génération née en 1963, assorti de malus pour ceux qui choisiront de partir avant et de bonus au-delà de cet âge pivot.