Des médecins allemands ont prescrit des antipaludiques en masse
Source du graphique : Euromomo
Article du Spiegel du 25.09.2020 traduit automatiquement de l’Allemand
*Le président américain Trump a salué l’hydroxychloroquine comme un sauveur contre Covid-19. Bien que les critiques aient rapidement surgi, les médecins ont également prescrit le médicament antipaludique en grande quantité en Allemagne.
Le président américain Donald Trump l’ a accepté, tout comme le président brésilien Jair Bolsonaro . Maintenant, il a été démontré: l’hydroxychloroquine, ingrédient actif contre le paludisme, pour lequel les deux hommes politiques ont fait campagne dans la lutte contre les maladies Covid 19, a au moins temporairement trouvé de nombreux adeptes en Allemagne. Ceci est le résultat d’une évaluation préliminaire par l’Institut Scientifique AOK pour SPIEGEL.
En février de cette année, environ 704 000 doses quotidiennes d’hydroxychloroquine ont été administrées, en mars, elle était de près de 1,06 million. Cela signifie que le médicament a été prescrit à près de 10 000 patients de plus que le mois précédent, selon l’analyse AOK. L’évaluation comprend les prescriptions des médecins résidents aux frais de l’assurance maladie légale, qui a été réalisée en extrapolant les données AOK. En avril et mai, les chiffres ont de nouveau baissé, mais sont restés à un niveau plus élevé que l’année précédente. En juin, les valeurs étaient alors inférieures à la moyenne de l’année précédente.
Source : Covid-19: Deutsche Ärzte verschrieben von Donald Trump empfohlenes Medikament – DER SPIE²
Traduction : Google