En marche vers le parti unique : après Juppé et Valls, Baroin tend vers Macron

François Baroin estime qu’Emmanuel Macron mène une politique que la droite n’aurait aucun mal à endosser.

 

Jamais François Baroin n’était allé aussi loin : le maire de Troyes avait certes lancé que Macron « faisait vieillir » le reste de la classe politique française. Le fils chéri de Jacques Chirac s’est en sus placé en retrait de la vie partisane des Républicains, renonçant au combat pour prendre les rênes de la rue de Vaugirard. Ce jeudi sur RMC, le Président de l’Association des maires de France franchit un cap supplémentaire en louant les mérites d’Emmanuel Macron.

[…]

Sur notre antenne, l’ancienne porte-parole de François Fillon, Florence Portelli, a affirmé ce jeudi matin sans faux-fuyants :

« Il y a des choses qu’ils font, sur laquelle je suis la première à dire qu’ils vont dans le bon sens. Par exemple, la réforme du code du travail, on ne va pas cracher dessus, alors que franchement, c’est en gros ce qu’il y avait dans le programme de François Fillon. »

Bien que François Baroin ait choisi un rôle d’électron libre [1] depuis la défaite de son camp aux élections législatives, son attitude à l’égard du Président de la République illustre les difficultés de l’aile « modérée » des Républicains à se démarquer d’Emmanuel Macron et de son gouvernement, dirigé par le juppéiste Édouard Philippe.

Les récentes déclarations d’Alain Juppé lui-même, qui appelle de ses vœux un rapprochement avec Emmanuel Macron à travers « une grande force de centre-droit » en vue des prochaines élections européennes de 2019, creuse encore le fossé qui semble séparer deux droites de plus en plus irréconciliables.

Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com

Notes

[1] Et apparemment de jeune retraité de la politique : https://tempsreel.nouvelobs.com/pol…

via En marche vers le parti unique : après Juppé et Valls, Baroin tend vers Macron – Egalite et Réconciliation

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire