Enlysée, la boutique parodique plus performante que celle de l’Elysée ?

Enlysée, la boutique de vente de produits dérivés inspirée de celle de l’Elysée mais en plus taquin, rencontre un certain succès. Selon l’un de ses créateurs, la boutique parodique aurait fait de meilleurs résultats que celle de l’Elysée.

«Gaulois réfractaire», «foule haineuse», «qu’ils viennent me chercher», «je coûte un pognon de dingue», voilà les messages que vous pourrez arborer sur vos t-shirts et autre sweats si vous vous fournissez dans la boutique de Manu, l’anonyme jeune startupeur derrière le site de vente en ligne Enlysée.fr. Il raconte pour RT France la réussite de la boutique parodique de l’Elysée, qu’il a lancée avec ses amis en septembre 2018.

Depuis, les nouvelles collections de t-shirts, de mugs, et autres accessoires, inspirées par l’abondante actualité présidentielle se sont enchaînées, avec toujours le même objectif de «ruissellement» et d’humour.

Ce qui n’était initialement qu’une blague aurait, selon lui, mieux réussi que la boutique officielle de la présidence de la République française. «On a fait des meilleurs résultats qu’eux sur exactement la même période puisqu’on a lancé la boutique une semaine après eux et qu’un mois plus tard, on a pu reverser 30 000 euros à des associations [notamment d’aide aux migrants et aux sans-abri]», affirme le jeune entrepreneur. Le rapport de la Cour des comptes sur la gestion des services de la présidence rapporte quant à lui que la vente de produits dérivés par la vraie boutique a généré un bénéfice de 27 833 euros, sur un chiffre d’affaires de 397 618 euros.

 

via Enlysée, la boutique parodique plus performante que celle de l’Elysée ? (VIDEO) — RT en français

Laisser un commentaire