Facebook et Instagram suppriment les comptes de la Children’s Health Defense, organisation antivax US

La maison mère de Facebook et Instagram, Meta, a supprimé de ces deux plates-formes les comptes de l’influente organisation américaine antivaccin Children’s Health Defense (CDH), dirigée par Robert Kennedy Jr [photo], neveu de l’ancien président John Fitzgerald Kennedy.

 

« Nous avons supprimé les comptes Instagram et Facebook en question pour violations répétées de nos politiques sur le Covid-19 », a expliqué, jeudi 18 août, Aaron Simpson, un porte-parole de Meta.

CDH, qui critique la sécurité des vaccins contre le Covid-19, accuse Meta de ne pas respecter son droit à la liberté d’expression, en s’alignant sur les autorités sanitaires américaines.

« Facebook agit ici comme un représentant de la croisade du gouvernement fédéral pour faire taire toute critique des politiques draconiennes du gouvernement », a déclaré le fondateur de l’organisation, Robert Kennedy Jr, figure majeure de la galaxie américaine antivax, dans un communiqué.

[…]

Selon CDH, l’interdiction pourrait être liée à une action intentée par l’organisation à l’encontre de Meta, pour censure, devant la justice fédérale. La chaîne YouTube de CDH avait été supprimée en septembre 2021.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

Source : Facebook et Instagram suppriment les comptes de la Children’s Health Defense, organisation antivax US – Egalite et Réconciliation

Laisser un commentaire