Ivermectine (et plus sur le remdesivir)
Le SPR a officiellement remplacé le médicament antipaludéen HCQ par le médicament antiparasitaire ivermectin dans sa prophylaxie covid-19 et son protocole de traitement précoce recommandé aux médecins et aux autorités.
L’ivermectine figurait déjà sur la liste des « composants additionnels » du protocole SPR, mais de récents essais contrôlés randomisés et de grandes études d’observation ont confirmé une performance supérieure, montrant une réduction de la mortalité des covidés allant jusqu’à 90 %, même dans les cas graves.
Pour des données plus approfondies sur l’ivermectine, les médecins et les autorités sanitaires sont invités à étudier les informations complètes fournies par la US Front-Line Covid-19 Critical Care Alliance (FLCCC), qui considère l’ivermectine comme « une solution mondiale potentielle à la pandémie de covid-19 ».
En contraste frappant avec le succès de l’ivermectine, le président de la Société européenne de médecine de soins intensifs (ESICM) a récemment déconseillé officiellement l’utilisation du médicament « antiviral » très coûteux qu’est le remdesivir (en raison de son inefficacité et de sa toxicité pour le foie). Le remdesivir est le premier et le seul « médicament covid » approuvé par la FDA américaine et les autorités sanitaires européennes.
EN : On the Treatment of Covid-19 →
Source : https://swprs.org/2020/11/15/ivermectin-and-more-on-remdesivir/
Plus d’infos sur l’ivermectine : https://cv19.fr/2020/10/23/covid-quand-livermectine-souligne-les-mefaits-de-la-politique-du-medicament/