Les écologistes radicaux de « Rebellion Extinction » payés 450 euros par semaine sur fonds secret
Les militants de « Rebellion Extinction » sont payés jusqu’à 450 euros par semaine pour mener des manifestations qui ont semé le désordre et la confusion dans les villes de Grande-Bretagne, ont révélé les médias britanniques.
Les militants écologistes radicaux travaillant pour l’organisation ont été payés près de 230 000 euros depuis le début du mouvement de protestation l’automne dernier, rapporte le Daily Mail (source).
À la suite du chaos généralisé que le groupe a amené à Londres la semaine dernière, un député conservateur a demandé au HM Revenue and Customs – l’agence britannique de perception des impôts – d’ouvrir une enquête sur les affaires fiscales du mouvement protestataire.
On dit que le groupe d’extrême gauche craint d’être confronté à une facture d’impôt à six chiffres si l’argent qu’il a versé aux militants, qui a été inscrit comme « dépenses », est considéré comme un paiement pour le travail fait au nom de l’organisation.
Bien que la majorité des manifestants de la Rébellion de l’extinction soient des activistes non rémunérés, les journalistes du Daily Mail affirment avoir vu des dossiers au sein de l’organisation qui, entre autres choses, montrent les dépenses de 168 activistes.
Le dossier a également révélé que les militants de la rébellion de l’Extinction : ont été payés plus de 230.000 euros depuis le début du mouvement de protestation, que les militants sont à la recherche de’personnes fortunées’ pour plus de financement, et que le coût des paiements a augmenté de’au moins 45.000 euros par mois’.
Au cours de la dernière semaine de manifestations, plus de 1 100 militants écologistes extrémistes ont été arrêtés.
(Source : Voice of Europe)
via Les écologistes radicaux de « Rebellion Extinction » payés 450 euros par semaine sur fonds secrets |