L’Utilisation DE Zinc, D’Hydroxychloroquine ET D’Azithromycine EST Associée à Moins DE DéCès Chez Les Patients COVID-19
L’étude fait état d’un très faible taux de mortalité de 0,71% chez les patients traités ayant des cas confirmés de COVID-19.
Find this article in English and other languages here.
New York, NY, le 2 juillet 2020 – Le Dr Vladimir Zelenko, médecin de premier recours basé à New York, a annoncé aujourd’hui qu’une étude rétrospective analysant les données de ses patients est disponible en ligne à l’adresse www.TheZelenkoProtocol.com. L’étude, qui a été soumise à un examen par les pairs, a révélé qu’une intervention et un traitement précoces des patients COVID-19 stratifiés en fonction des risques dans un cadre ambulatoire ont entraîné cinq fois moins d’hospitalisations et de décès. Le traitement consistait en zinc, hydroxychloroquine à faible dose et azithromycine.
Les études antérieures sur les traitements COVID-19 ont été largement basées sur des patients gravement malades en milieu hospitalier, y compris ceux en soins intensifs avec ventilation mécanique. À l’inverse, cette étude examine les résultats du traitement précoce des patients après leur première visite au cabinet du médecin. À l’aide de critères cliniques simples de stratification des risques, M. Zelenko a identifié les patients qui avaient besoin d’une ordonnance pour la trithérapie et leur a prescrit ces médicaments pendant cinq jours.
Les principaux résultats montrent que sur 141 patients traités par la trithérapie, seuls 2,8 % (4/141) ont été hospitalisés, contre 15,4 % d’un groupe témoin non traité (58/377) (odds ratio 0,16 ; IC à 95
% ; 0,06-0,5 ; p<0,001). Seuls 0,71 % (1/141) des patients sont décédés dans le groupe traité, contre 3,5 % (13/377) dans le groupe non traité (odds ration 0,2 ; IC à 95 % ; 0,03-1,5 ; p=0,16).
Pour produire cette analyse et cette étude rétrospectives, Zelenko a collaboré avec le Dr Roland Derwand, médecin allemand et expert en industrie des sciences de la vie, et le professeur Martin Scholz, consultant indépendant et professeur adjoint de médecine expérimentale à l’université Heinrich Heine de Düsseldorf, en Allemagne. Derwand et Scholz ont été les premiers à mentionner le protocole Zelenko dans un article scientifique, avec leur document d’hypothèse récemment publié sur l’importance éventuelle de combiner le zinc avec de l’hydroxychloroquine à faible dose comme méthode de traitement du COVID-19. Derwand et Scholz ont également effectué l’analyse des données et dirigé la rédaction de cette étude, tandis que Zelenko s’est occupé de tous les traitements en personne.
« Ce qui différencie cette étude est que les patients ont été diagnostiqués très tôt avec COVID-19 dans un cadre ambulatoire et traités très tôt », a déclaré Derwand. « Malheureusement, nous semblons avoir oublié les bases du savoir médical – qu’il faut traiter tout patient atteint d’une maladie infectieuse le plus rapidement possible. Zelenko a immédiatement traité ses patients à risque stratifié avec les trois médicaments afin de garantir une efficacité suffisante et n’a pas attendu que la maladie se développe davantage ».
« Il est regrettable qu’une grande partie de la couverture médiatique autour de l’hydroxychloroquine ait été négative », a poursuivi M. Zelenko. « Ces trois médicaments sont abordables, disponibles sous forme de pilules, et fonctionnent en synergie contre le COVID-19. Ce régime fonctionne, et il se trouve que c’est le seul traitement pré-hospitalier disponible qui soit prometteur ».
« La principale fonction de l’hydroxychloroquine est de permettre au zinc de pénétrer dans la cellule, alors que le zinc est un tueur de virus », a ajouté M. Zelenko. « L’azithromycine prévient l’infection bactérienne secondaire dans les poumons et réduit le risque de complications pulmonaires. Le zinc est donc la balle, l’hydroxychloroquine est le fusil et l’azithromycine est le gilet de protection ».
C’est la première étude avec des patients ambulatoires COVID-19 qui montre comment une stratification des risques en ambulatoire, simple à réaliser, permet de prendre des décisions de traitement rapides peu après l’apparition des symptômes », a déclaré le professeur Scholz. « La trithérapie de 5 jours bien tolérée a entraîné un taux d’hospitalisation nettement inférieur et moins de décès sans effets secondaires cardiaques signalés, par rapport aux données de référence publiques pertinentes des patients non traités. L’ampleur des résultats peut considérablement augmenter la pertinence d’une utilisation précoce, à faible dose, de l’hydroxychloroquine, en particulier en combinaison avec le zinc. Ces données peuvent être utilisées pour informer les politiques de réponse à la pandémie en cours ainsi que les futurs essais cliniques ».
À propos du Dr Roland Derwand
Basé à Munich, Derwand est un médecin et un expert de l’industrie des sciences de la vie, avec près de 20 ans d’expérience. Il dirige actuellement le département des affaires médicales d’une société américaine de biotechnologie en Allemagne. Son engagement et sa contribution à cette étude ont été privés et indépendants. Auparavant, il a occupé divers postes dans l’industrie pharmaceutique et biotechnologique, avec des responsabilités nationales, européennes et mondiales. Il est titulaire d’un doctorat en médecine de l’université Johannes Gutenberg de Mayence, en Allemagne, d’un MBA de l’université privée des sciences appliquées PFH de Göttingen, en Allemagne, et il a fait son doctorat en physiologie cardiovasculaire.
À propos du professeur Martin Scholz
Martin Scholz est titulaire d’un doctorat (Ph.D.) de l’université Johann Wolfgang Goethe à Francfort-sur-le-Main, en Allemagne, et est professeur adjoint de médecine expérimentale à Université Heinrich Heine de Düsseldorf. Il est également directeur général de la « Société de conseil en création et développement d’entreprises. Auparavant, M. Scholz était le chef responsable scientifique au sein du conseil d’administration de LEUKOCARE AG, une société de biotechnologie qu’il a fondé en 2001. Scholz a reçu le titre de « professeur honoris causa » à la faculté de Medicine Marilia (FAMEMA) à São Paulo, au Brésil.
À propos du Dr Vladimir Zelenko
Vladimir Zelenko est diplômé de SUNY (Buffalo School of Medicine) en 2000. Il est certifié en médecine familiale et directeur médical du Monsey Family Medical Centre.
Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, veuillez consulter le site www.thezelenkoprotocol.com.
Pour les demandes des médias, veuillez envoyer un courriel à countermediarelations@gmail.com
Si vous souhaitez contribuer au projet en traduisant les documents du Dr Zelenko dans d’autres langues, n’hésitez pas à nous contacter à contact@internetprotocol.co.