MACRON DEMISSION – LE BLANC ET LE NOIR
LEBLANCETLENOIR ADRESSE SES MEILLEURS VOEUX A TOUS SES ABONNES, LECTEURS, FAMILLES, AMIS, SYMPATHISANTS.
Depuis mi-décembre, des problèmes techniques ne nous ont pas permis d’avoir une activité normale puisque nous n’avions plus d’accès direct au blog à l’exception des transferts de liens via Facebook. Mystère de l’informatique et intervention de la maintenance d’Overblog qui a traîné en raison des fêtes. Aujourd’hui, les choses semblent être rentrées dans l’ordre et nous allons reprendre notre sélection d’articles.
L’actualité a été riche en cette fin d’année 2018 avec le mouvement des Gilets Jaunes qui dure maintenant depuis le samedi 17 novembre. La plupart des analystes ont reconnu avec une certaine honnêteté qu’ils n’avaient pas vu venir ce mouvement (cf. la vidéo ci-dessous).
La crise des Gilets Jaunes vient de loin. Elle est antérieure à Macron mais c’est lui qui a donné le coup d’accélérateur via un train de « réformes » sans précédent dans son ampleur. Ces réformes dans le langage du Système ultra libéral ne sont rien d’autre qu’une destruction d’un modèle social avec appauvrissement concomitant d’une grande partie de la population, les plus précaires bien sûr, mais également les retraités, les classes moyennes.
L’augmentation de la taxe diesel a été le détonateur sous le fallacieux prétexte de la « transition écologique », ce à quoi les Gilets Jaunes ont répondu avec beaucoup d’à propos qu’ils étaient plus intéressés par leur fin de mois que par la fin du monde.
En fait, ainsi que l’indique Charles Gave, l’énergie (pétrole, gaz, électricité) est devenue ni plus ni moins qu’un impôt qui frappe l’ensemble de la population au profit d’une caste qui s’enrichit, d’une caste dont le fondé de pouvoir est Emmanuel Macron.
La limitation de vitesse à 80 km/h au motif d’une prétendue sécurité est devenue là aussi un impôt supplémentaire.
Les gouvernants ont user de divers moyens pour enrayer le mouvement des GJ avec dans un premier temps des casseurs venus facilement et opportunément dans le quartier de l’Etoile puis ce fut la propagande médiatique avec les diverses ficelles :
-l’ultra-droite et la manipulation des GJ,
-le trucage des chiffres de manifestants,
-l’essoufflement du mouvement alors qu’après 7 semaines, les GJ sont toujours là, partout en France, à Paris, en province, dans le froid dans les ronds-points y compris dans certains cas pendant les fêtes.
Toutes les couches de la population sont là, réunies dans un même ensemble, sans distinction de classe, des jeunes, des chômeurs, des salariés, des déclassés, des retraités, des hommes, des femmes qui n’hésitent pas à donner de leur temps et qui sont déterminés à aller jusqu’au bout.
Au-delà des revendications économiques et sociales, il y a aussi et surtout toute l’arrogance, tout le mépris de cette caste oligarchique qui ne se cache même plus pour montrer à quel point elle méprise le peuple. Macron est le prototype même de cette bourgeoisie puante totalement déconnectée du réel qui nous ferait presque regretter Sarkozy. Les Castaner, Philippe, Griveaux et consorts sont à l’image de Macron mal élu et illégitime et qui a pu faire illusion (du moins parmi ses électeurs) mais dont tout le monde constate aujourd’hui qu’il est tout sauf un chef d’Etat. Il est la honte et la risée de la France au plan international. C’est pourquoi il faut hâter la chute de ce pouvoir et en premier lieu de Macron. Le pouvoir est affaibli et la chute de Macron n’est plus une utopie. Les GJ l’ont compris et c’est la raison pour laquelle ils sont toujours là, actifs, déterminés.
Certes, le Pouvoir, même affaibli, va user de toutes ses armes et on voit bien que la Justice est très prompte à condamner lourdement des GJ qui avaient le tort de manifester pour leurs droits. La violence policière à l’égard de simples manifestants, souvent isolés, des femmes, des personnes âgées est une HONTE. L’utilisation, sans raison de flashball, de gaz lacrymogènes, l’obstruction pour se rendre à des manifestations avec des fouilles au corps et confiscation de lunettes, masques, … est la preuve que ce régime aux abois, apeuré, est prêt à aller jusqu’au bout.
Il a essayé de diviser le mouvement avec des prétendus porte-parole et vrais « idiots utiles » du Système. La mayonnaise n’a pas pris de même que les miettes distribuées n’ont fait que renforcer la colère des GJ.
Ne nous leurrons pas : Macron est ses sbires vont tout faire pour affaiblir les GJ en tentant d’opposer des « pacifistes » et des « violents », opposition tout à fait illusoire évidemment parce que la violence est d’abord celle de l’Etat et les manifestants ne font que se Défendre et le cas échéant répondre à la violence aveugle des forces du désordre.
Bien évidemment, si les GJ sont pacifiques, ils ne sont et ne seront pas des pacifistes pour la bonne raison qu’à force de ne pas être écoutés, à force de recevoir des coups, le Pouvoir prend la responsabilité de la violence du peuple.
Nous commençons donc cette année 2019 dans l’incertitude puisque tout est possible mais en sachant toutefois que faute d’apporter les réponses adéquates, le mouvement des GJ ne faiblira pas et même s’il devait baisser en intensité ce serait pour reprendre plus tard. Le peuple français à travers ses GJ a montré qu’il était capable d’un sursaut et c’est un motif de grande fierté.