Mais qui fait la loi en France ? L’UEJF fait retirer l’application E&R de l’Apple Store

Your app, Egalite et Reconciliation (1336639154), does not comply with one or more App Review Guidelines.

Your app includes offensive references to religion, race, gender, sexual orientation, national/ethnic origin, or other targeted groups. Specifically, the content in the app reflects the Egalité & Réconciliations website, which has racist, antisimetic, and homophobic content, and incites / justifies crimes against humanity. All of these points constitute crimes, under French Criminal law.

While your app has been removed from the France App Store, it is still available in the App Stores for the other territories you selected in App Store Connect.

Best regards, App Store Review

Ça c’est le mail que les équipes d’E&R ont reçu de la part d’Apple mercredi 19 septembre 2018 suite à la suppression de l’application E&R de l’Apple Store. Et ça :

L’UEJF se félicite du retrait par Apple de l’application « Egalité et Réconciliation » et demande à Google d’agir rapidement :

Le 20 septembre 2018, après avoir été sollicité par l’Union des Etudiants Juifs de France, Apple a décidé de retirer de l’App Store l’application d’Alain Soral « Egalité et Réconciliation ». Cette application avait été classée n°1 dans la catégorie Actualités puis « toutes catégories confondues » sur l’App Store français.

Pour l’UEJF, ce retrait est une victoire de l’application de la loi républicaine sur le déferlement de haine que souhaitait propager le multirécidiviste de la haine sur l’App Store.

L’UEJF constate qu’à ce jour, l’application est toujours disponible sur le Google Play Store pour 2€79. L’UEJF rappelle que cette application à vocation à financer le site internet Egalité et réconciliation. Cette application qui reprend le site d’Alain Soral est contraire à la loi française et aux conditions générales d’utilisation de Google Play Store en raison des fake news, des propos et dessins négationnistes, homophobes, racistes ou antisémites que l’on retrouve sur ce site internet.

L’UEJF dénonce la politique générale de Google qui consiste, sur YouTube où Alain Soral compte plus de 110 000 abonnés et sur le Google Play Store, à donner une vitrine à un propagandiste de la haine et à en tirer d’importants bénéfices financiers.

L’UEJF utilisera tous les moyens légaux à sa disposition pour obtenir le retrait de cette application sur le Google Play Store.

Pour Sacha Ghozlan, Président de l’UEJF : « Google mène une politique qui tire profit de la marchandisation de la haine à grande échelle. Google doit prendre ses responsabilités rapidement. Nous appelons le législateur à imposer un délai de 48 heures à des plateformes comme Google pour supprimer des contenus haineux. Il y a urgence à agir pour bouleverser la loi et les usages sur internet ».

C’est la réaction de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) cette officine israélienne de répression de la liberté d’expression française (avec l’argent des Français par le biais de subventions d’État) qui par ses menaces délirantes, ultra-communautaires et antidémocratiques avait propulsé en quelques heures l’application E&R première application payante téléchargée toutes catégories confondues sur l’Apple Store ! Un revers pour cette association membre de l’Assemblée générale du CRIF et de la section française du Congrès juif mondial qui ne pouvait accepter un tel plébiscite populaire.

Par congruence idéologique, et malgré le succès économique, Apple a donc pris la décision de supprimer l’application E&R de sa plateforme. Une décision arbitraire dont la justification ne révèle rien d’autre que la projection d’une volonté : celle de fermer le site internet Égalité & Réconciliation.

Pas de tergiversations, nous sommes bien là face à de la censure et il est clairement établi qu’une grande purge impériale est en cours.

Nous rappelons à nos lecteurs que tout est fait pour couper l’association d’Alain Soral du soutien de son public. Dernièrement c’est Stripe, après Paypal, qui bloquait le premier site de ré-information de France.

À cette heure, l’application E&R est toujours disponible sur Androïd  ! Nous vous encourageons donc à la télécharger en masse avant que Google ne cède aux pressions. Nous précisons qu’une fois téléchargée, l’application reste fonctionnelle malgré sa suppression du store. De plus, nos équipes proposeront très prochainement une alternative pour les utilisateurs d’Apple.

via Mais qui fait la loi en France ? L’UEJF fait retirer l’application E&R de l’Apple Store – Egalite et Réconciliation

Laisser un commentaire