Migrants : scandale en Italie après la divulgation d’échanges entre magistrats sur Salvini

Magnifique exemple d’une justice qui n’est pas de son pays, qui obéit objectivement à d’autres lois que celles de son pays et qui va contre les intérêts de son pays. Comprenne qui pourra…

– La Rédaction d’E&R –

 


L’ancien ministre de l’Intérieur italien, Matteo Salvini, avait accusé à plusieurs reprises la justice transalpine de manquer à son devoir d’impartialité sur la question migratoire. Mais il ne croyait peut-être pas si bien dire.

 

À en croire des échanges entre magistrats italiens sur la messagerie WhatsApp, rendus publics jeudi 21 mai par le quotidien La Verità, les politiques antimigrants menées par Matteo Salvini auraient été attaquées devant les tribunaux alors même que lesdits magistrats les savaient légales. De quoi faire s’indigner les membres de La Ligue du Nord, son parti, qui accusent la justice de militantisme.

 

« Je ne vois pas vraiment où Salvini a tort »

Les messages divulgués auraient été émis en 2018, alors que le ministre de l’Intérieur Matteo Salvini, redevenu sénateur en septembre dernier, avait annoncé sa volonté de fermer les ports italiens aux navires des ONG de transport de migrants en Méditerranée. Une décision qui avait à l’époque fait beaucoup de remous et suscité l’indignation chez les progressistes, qui avaient taxé le ministre de l’Intérieur de xénophobie. Pour autant, les dispositions prévues par Matteo Salvini n’avaient rien d’illégal.

« Je suis désolé de dire que je ne vois pas vraiment où Salvini a tort. Des tentatives illégitimes sont faites pour entrer en Italie, et le ministre de l’Intérieur intervient pour empêcher que cela ne se produise », aurait ainsi écrit Paolo Auriemma, procureur en chef de la ville de Viterbe.

[…]

Ce à quoi le magistrat Luca Palamara lui a répondu : « Vous avez raison. Mais maintenant, nous devons attaquer ». La justice italienne aurait donc attaqué Matteo Salvini alors même qu’elle le savait dans son bon droit. Au fil de la conversation, Paolo Auriemma aurait ensuite remis en doute l’utilité d’attaquer celui qui était alors ministre de l’Intérieur, du fait que « tout le monde pense comme lui » et que sa politique rencontrait un grand succès populaire.

Lire l’article entier sur valeursactuelles.com

via Migrants : scandale en Italie après la divulgation d’échanges entre magistrats sur Salvini – Egalite et Réconciliation

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire