Où étaient les féministes qui « balancent les porcs » le 31 décembre 2015 ?

Au nom d’un antiracisme dévoyé, la plupart des associations féministes qui prônent aujourd’hui la libération de la parole ont délibérément pratiqué l’omerta après les agressions sexuelles de masse à Cologne.


Plus de 335 300 messages postés sous le hashtag « balance ton porc » entre le 13 et le 18 octobre. Que l’affaire Weinstein ait libéré la parole des femmes, nul ne peut le nier. Que cette parole interpelle, tant par le nombre de témoignages reçus que par leur nature, nul ne le conteste non plus. Qu’enfin ce grand déballage corresponde à une réalité est corroboré par un sondage qui montre que plus d’une femme sur deux a été victime de harcèlement ou d’agression sexuelle, quand cela ne touche que 10 % des hommes.

[…]

Souvenez-vous des agressions sexuelles survenues en Allemagne, notamment à Cologne, le 31 décembre 2015 : 1 200 femmes en furent victimes, 650 plaintes ont été déposées à Cologne, 400 à Hambourg. Des spécialistes y ont vu les mêmes stratégies que celles des taharrush gamea, les «harcèlements sexuels collectifs», mises au point dans les pays arabes et utilisées notamment lors de manifestations sur la place Tahrir, en Égypte. Le nombre d’agressions commises et le procédé utilisé, une première en Occident, auraient dû déclencher un électrochoc. Eh bien non. De fait, les femmes ont été invitées à se taire, car les agresseurs étaient dans leur immense majorité de jeunes immigrés d’Afrique du Nord. Kamel Daoud, pour avoir lié ces agressions de masse à la misère sexuelle du monde arabo-musulman et « à un rapport malade à la femme, au corps et au désir », a subi une telle cabale qu’il a un temps abandonné le journalisme. C’est ainsi qu’au terme du processus, les médias ont été plus prompts à dénoncer le racisme de ceux qui voyaient dans ces agressions le produit d’une société qui tient pour légitime l’inégalité entre l’homme et la femme, qu’à reconnaître la spécificité de ces agressions sexuelles de masse.

via #MeToo à Paris, #Omerta à Cologne – Causeur

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire