Alors que son dernier ouvrage intitulé Atlas du mondialisme vient d’être publié aux éditions Retour aux sources, la page Wikipédia de Pierre Hillard a été supprimée.
Le motif ? Une « absence de sources secondaires indépendantes, centrées sur la personne ou l’une ou l’autre de ses œuvres » [1].
Le mode opératoire ? Un vote de cinq « administrateurs » dont voici le résultat :
Conserver : zéro vote
Supprimer : cinq votes
Fusionner : zéro vote
Neutre : zéro vote
L’argumentation ? Jugez plutôt :
Pour ceux qui ne connaîtraient pas le très réputé et respecté Pierre Hillard, auteur de nombreux livres et conférencier prolifique, nous proposons ici une brève description :
Pierre Hillard est docteur en sciences politiques. Il enseigne la géopolitique dans différentes écoles (commerce, journalisme, …). Le Système le vire parfois. Cependant, l’auteur reste fidèle à ses idées. Il est assuré de ne jamais devenir riche. Ses ouvrages traitant du mondialisme exposent les origines religieuses, politiques et économiques conduisant à l’établissement d’un nouvel ordre mondial. Pour Pierre Hillard, malgré l’apparente force du Système, celui-ci terminera par un échec comme la Tour de Babel.
Et pour enfoncer le clou, voici un extrait de Pierre Hillard sur France Culture, à propos de son ouvrage Minorités et régionalismes dans l’Europe fédérale :
Émission Les enjeux internationaux, 7 janvier 2002 :
J ‘avais laissé un commentaire naguere sur wikipedia, sur le sujet concernant l ‘elevage ovin. J ‘ai travaillé trente ans dans l ‘elevage de moutons, et j ‘ai précisé quelques infos laissées par d’autres contributeurs. Mon expertise me semblait suffissante, mais comme je n ‘avais pas de reference biblio a citer, j ‘ai été recalé sur ce point. C ‘est dont le principe de l’encyclopedie qui se nourrit d ‘autres encyclopedies .
wikipedia, c’est avant tout de la propagande … n’importe qui peut modifier les pages wikipedia et ainsi, elles sont avant tout remplies par des militants qui poursuivent un but précis !
par exemple, il m’est arrivé de modifier des pages wikipedia sur des sujets dont j’étais un spécialiste et qui racontaient que des choses soit carrément fausses, soit totalement imprécises. très rapidement, votre adresse mail est bloquée et les petits militants qui remplissent les pages wikipedia enlèvent votre contribution et remettent les fausses informations qu’ils veulent faire passer .
on ne peut pas s’instruire sur internet ! c’est malheureux ou heureux mais c’est comme cela. tout comme on ne peut pas apprendre l’histoire ( ou d’autres choses ) en regardant des vidéo » youtube » … il faut lire des vrais livres et en lire beaucoup !
Merci pour cet article qui laisse des indices sur l’influence du néoconservateur Rudolphe Reichstadt sur Wikipedia.