Poutine évoque de possibles provocations à l’arme chimique dans d’autres régions en Syrie

Le Président russe a déclaré que la Russie possédait des informations provenant de sources fiables, selon lesquelles il y aura d’autres provocations concernant les armes chimiques en Syrie, y compris à Damas.

Le Président russe a annoncé que la Russie envisageait de s’adresser aux structures de l’Onu à la Haye au sujet de l’enquête sur l’utilisation d’armes chimiques à Idlib. Vladimir Poutine a également fait savoir que tout évènement comparable aux attaques chimiques survenues à Idlib doit être enquêté minutieusement.

« Nous avons des informations provenant de sources différentes, selon lesquelles de telles provocations, puisque je ne peux pas les nommer autrement, sont en train d’être préparées dans d’autres régions de la Syrie, y compris dans la zone au sud de Damas, où l’on envisage de placer à nouveau quelque produit et d’accuser les autorités syriennes de son utilisation », a déclaré Vladimir Poutine aux journalistes.

Cependant, au sein de l’État-major des Forces armées russes, on a fait savoir que, selon les informations, des combattants déposaient des agents d’armes chimiques dans plusieurs régions syriennes telles que Khan Cheikhoun, la base aérienne de Jirah, Ghûta-Est ou encore Alep-Ouest afin de provoquer de nouvelles frappes américaines contre la Syrie.

Sergueï Roudskoï, chef du Commandement opérationnel principal de l’État-major général des Forces armées russes, a également déclaré que les combattants visaient à provoquer l’apparition d’un autre prétexte pour accuser le gouvernement syrien, ainsi que de nouvelles frappes américaines.

 

via Poutine évoque de possibles provocations à l’arme chimique dans d’autres régions en Syrie

Voir aussi :

Putin: Syria Chemical Attack Was ‘False Flag’, More Coming
Vladimir Poutine sur la Syrie : les Etats-Unis rejouent la même comédie insipide qu’en Irak

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire