Soutien à la rébellion du Donbass : L’OTAN en guerre contre la Russie
1 / L’assistance aérienne électronique
2 / L’armement spécialisé de l’OTAN
A priori le type de drone utilisé est un modèle de drone « ultra » perfectionné de conception britannique et il est hautement improbable que le service et l’usage parfaitement maitrisés soient assuré par des opérateurs ukrainiens mais bien par des spécialistes de l’OTAN.
De la co-belligérance à la belligérance
Non loin de la Crimée se trouve la base d’Ochakov (dans l’embouchure du Boug Méridional à l’Ouest de Kherson) qui abrite le « 73ème centre des opérations spéciales maritimes », qui avant février était encadré par environ 300 membres des SBS et SAS britanniques, officiellement « instructeurs ». Cette base officieuse de l’OTAN a ouvert en 2017 et je doute fort que tous les SBS soient partis en février !
En réaction à cette nouvelle attaque contre Sébastopol, la Russie a décidé de suspendre sa participation à « l’accord sur les céréales » et a interpeller l’ONU au sujet de cette attaque d’aujourd’hui et celle contre les North Stream I et II de la Baltique qui portent sans conteste la signature de l’OTAN dans leur exécution et constituent donc de facto un « casus belli » contre la Russie.
L’OTAN participe directement depuis avril à des attaques « ukrainiennes » contre les ressources et les forces russes, avec une probabilité croissante devenue aujourd’hui certitude. Quelle sera la réponse de la Russie sachant qu’elle a été déjà promise en cas de ce type de scénario.
Moscou se doit de réagir vite et fort car sinon les discours forts du Kremlin sur la défense forte du sanctuaire national se dégonfleront comme des ballons de baudruche invitant les ukro-atlantistes à pousser toujours plus loin dans l’inadmissible leurs attaques provocatrices.
Le temps des « opérations spéciales » est bel est bien terminé, celui de la guerre doit commencer !
Erwan Castel
Source : Soutien à la rébellion du Donbass : L’OTAN en guerre contre la Russie