Sur le traitement du Covid-19

L’instrumentalisation politico-lucrative de l’épidémie en cours est telle -et si violente- que d’innombrables médecins, chercheurs et professeurs des universités n’osent pas s’exprimer et donc s’exposer en partageant leur savoir et leurs convictions.

L’information officielle et le filtre des médias en viennent à occulter de nombreux éléments de réalité d’une importance pourtant primordiale, individuelle et collective, à l’heure où un flot de patients aboutit à l’hôpital.

On trouve heureusement quelques sites de référence sur lesquels des experts font l’effort de « ré-informer » en partageant des analyses et perspectives probantes.

Vous trouverez infra la reproduction de la page « Sur le traitement du Covid » (prophylaxie, traitement précoce et prescription) telle qu’elle figure sur l’excellent site (helvétique) Swiss Policy Research. Je la re-publie ici avec bien sûr la mention de rigueur « Remarque: les patients sont invités à consulter un médecin. »

Autres sites hautement recommandables :

Reinfocovid.fr pour une politique sanitaire juste et proportionnée.

Et sur l’intérêt évident de l’hydroxychloroquine (dont l’interdiction constitue bien le « plus grand scandale sanitaire du siècle ») : https://c19study.com/ et https://hcqtrial.com/

A l’heure où une nouvelle étude publiée par l’IHU de Marseille rapporte (une fois de plus !) une division de la mortalité par deux en EHPAD, grâce au protocole hydroxychloroquine + azithromycine, il peut être utile de nous rappeler qu’en dépit du blocage insensé de nos autorités sanitaires, il existe des traitements permettant de soigner les gens en amont d’une hospitalisation aux urgences !

Et que donc tout le psychodrame en cours pourrait simplement être évité.

Mais bon, comme bien des gens commencent à le soupçonner, il y a bien d’autres intérêts en jeu que celui de soigner la population.

Le compte-rendu infra est une bonne manière pour chacun(e) d’entre nous de comprendre les options disponibles, en discuter au besoin avec nos médecins-traitants… et peut-être finir par exiger des autorités qu’elles mettent fin à leur adhésion aveugle aux molécules inefficaces et toxiques imposées par l’industrie pharmaceutique au prix de milliers de morts.

 

 

Sur le traitement du Covid-19

Mis à jour : 28 octobre 2020; Publié : 2 juillet 2020

Des études immunologiques et sérologiques montrent que la plupart des personnes ne développent que des symptômes légers ou modérés lorsqu’ils sont infectés par le nouveau coronavirus, tandis que certaines personnes peuvent connaître une évolution plus prononcée ou critique de la maladie (en savoir plus ).

Sur la base des preuves scientifiques disponibles et de l’expérience clinique actuelle, la collaboration SPR recommande aux médecins et aux autorités d’envisager le protocole de traitement covid-19 suivant pour le traitement précoce des personnes à haut risque ou à forte exposition (voir les références ci-dessous).

Remarque: les patients sont invités à consulter un médecin.

Protocole de traitement

Prophylaxie

  1. Zinc (50 mg à 100 mg par jour)
  2. Quercétine (500 mg à 1000 mg par jour)
  3. Bromhexine (25 mg à 50 mg par jour)
  4. Vitamines C (1000 mg) et D (2000 u / j)

Traitement précoce

  1. Zinc (75 mg à 150 mg par jour)
  2. Quercétine (500 mg à 1500 mg par jour)
  3. Bromhexine (50 mg à 75 mg par jour)
  4. Vitamines C (1000 mg) et D (5000 u / j)
  5. Aspirine (162 mg à 325 mg par jour)

Prescription uniquement

  1. Hydroxychloroquine (400 mg par jour)
  2. Vitamine D à forte dose (jusqu’à 100 000 UI)
  3. Azithromycine (jusqu’à 500 mg par jour)
  4. Prednisone (60 mg à 80 mg par jour)
  5. Héparine LMW (posologie habituelle)

Remarque : les contre-indications de l’ HCQ (par exemple, le favisme ou les maladies cardiaques) doivent être observées; Cependant, une étude de la Société européenne de cardiologie a confirmé que le HCQ correctement dosé est sans danger pour les patients covid dans n’importe quel contexte clinique. La prednisone doit être utilisée si des symptômes respiratoires et pulmonaires se développent.

Addendum : L’ ivermectine (en savoir plus ) et le favipiravir (en savoir plus ) sont d’ autres médicaments d’ordonnance dont les premiers succès sont signalés dans le traitement médical précoce du covid-19 .

Succès du traitement

Pour plus de résultats, consultez les références scientifiques complètes au bas de cette page.

Zinc / HCQ / AZ

  • Les médecins américains ont signalé une diminution de 84% des hospitalisations, une diminution de 50% de la mortalité chez les patients déjà hospitalisés (si traités tôt) et une amélioration de l’état des patients dans les 8 à 12 heures sur la base du traitement précoce Zinc / HCQ / AZ.
  • Les médecins des hôpitaux italiens ont signalé une diminution des décès de 66% sur la base du traitement HCQ.
  • Une étude espagnole a révélé que de faibles taux plasmatiques de zinc (inférieurs à 50 mcg / dl) augmentaient de 130% le risque de décès à l’hôpital des patients atteints de covid .
  • Les médecins américains ont en outre signalé une réduction de 45% de la mortalité des patients hospitalisés en ajoutant du zinc à l’HCQ et à l’azithromycine.
  • Une autre étude américaine a rapporté une résolution rapide (en quelques heures) des symptômes de covid, tels que l’essoufflement, sur la base d’un traitement ambulatoire précoce avec du zinc à forte dose.
  • Une étude néerlandaise sur le HCQ publiée dans l’ International Journal of Infectious Diseases a révélé une réduction du risque de 53% en termes d’admission aux soins intensifs et de ventilation des patients covid.
  • Le professeur australien Thomas Borody a signalé une amélioration de l’état des patients atteints de covid, souvent quelques heures après le traitement par le zinc, l’ivermectine et l’azithromycine.
  • Voir aussi : Un aperçu de plus de 100 études internationales HCQ .

Bromhexine

  • Les médecins iraniens ont rapporté dans une étude portant sur 78 patients une diminution des traitements de soins intensifs de 82%, une diminution des intubations de 89% et une diminution des décès de 100%.
  • Les médecins chinois ont signalé une réduction de 50% des intubations grâce au traitement à la bromhexine.
  • Une étude allemande discute de l’ efficacité de la bromhexine sur la base de propriétés biochimiques.

Vitamine D

  • Dans un essai contrôlé randomisé (ECR) espagnol, la vitamine D à forte dose (100 000 UI) a réduit le risque de nécessiter des soins intensifs de 96% .
  • Une étude menée dans une maison de retraite française a révélé une diminution de 89% de la mortalité chez les résidents qui avaient reçu de la vitamine D à forte dose peu de temps avant ou pendant la maladie covid-19.
  • Une vaste étude israélienne a révélé un lien étroit entre la carence en vitamine D et la gravité de la covid-19.
  • Une méta-étude de 2017 a révélé un effet positif de la vitamine D sur les infections des voies respiratoires.

Aspirine

  • Une étude américaine a montré que l’aspirine a un fort effet antiplaquettaire et anticoagulant chez les patients atteints de covid, ce qui pourrait aider à prévenir la thrombose, l’embolie et les accidents vasculaires cérébraux liés à l’infection.

Modes d’action

  • Le zinc inhibe l’activité ARN polymérase des coronavirus et bloque ainsi la réplication du virus, comme l’a découvert le virologue mondial du SRAS Ralph Baric en 2010.
  • L’hydroxychloroquine et la quercétine soutiennent l’ absorption cellulaire du zinc et ont des propriétés antivirales supplémentaires , comme cela a été découvert lors de l’épidémie de SRAS-1 en 2003.
  • La bromhexine , un médicament mucolytique contre la toux, inhibe l’expression de la protéase cellulaire TMPRSS2 et donc l’entrée du virus dans la cellule, comme décrit pour la première fois en 2017.
  • Les vitamines C et D améliorent la réponse du système immunitaire.
  • L’azithromycine (un antibiotique) prévient les surinfections bactériennes des poumons.
  • La prednisone (un corticostéroïde) réduit l’inflammation systémique liée au covid.
  • L’aspirine peut aider à prévenir la thrombose et les embolies liées à l’infection chez les patients à risque.

Voir aussi : Une illustration des mécanismes d’action de l’HCQ, de la quercétine et de la bromhexine.

Notes complémentaires

Le traitement précoce des patients dès l’apparition des premiers symptômes typiques et même sans test PCR est essentiel pour éviter la progression de la maladie. Le zinc, le HCQ, la quercétine, la bromhexine et l’aspirine peuvent également être utilisés à titre prophylactique pour les personnes à haut risque ou à forte exposition.

En revanche, isoler les patients infectés à haut risque à domicile et sans traitement précoce jusqu’à ce qu’ils développent de graves problèmes respiratoires, comme cela s’est souvent produit lors des verrouillages, peut être préjudiciable.

Les résultats négatifs allégués ou réels avec l’ hydroxychloroquine dans certaines études étaient basés sur un retard d’utilisation (patients en soins intensifs), des doses excessives (jusqu’à 2400 mg par jour), des ensembles de données manipulés (le scandale Surgisphere) ou des contre-indications ignorées (p. Ex., Favisme ou cœur) maladie).

En fait, une étude approfondie de la Société européenne de cardiologie a confirmé que le HCQ correctement dosé est sans danger pour les patients covid dans tous les contextes cliniques (c’est-à-dire de l’ambulatoire aux soins intensifs). HCQ a des effets antiviraux, anti-plaquettaires, anti-thrombotiques et immunomodulateurs bénéfiques (en savoir plus ).

Les personnes à haut risque vivant dans une zone d’épidémie active doivent envisager un traitement prophylactique (voir ci-dessus) en collaboration avec leur médecin. La raison en est la longue période d’incubation du covid-19 (jusqu’à 14 jours): lorsque les patients remarquent pour la première fois qu’ils ont contracté la maladie, la charge virale est déjà maximale et il ne reste souvent que quelques jours pour réagir. une intervention de traitement précoce.

Un traitement précoce basé sur le protocole ci-dessus vise à éviter l’hospitalisation . Si l’hospitalisation devient néanmoins nécessaire, les médecins expérimentés des USI recommandent d’ éviter autant que possible la ventilation invasive (intubation) et d’utiliser plutôt l’oxygénothérapie (HFNC).

Il est concevable que le protocole de traitement ci-dessus, qui est simple, sûr et peu coûteux, pourrait rendre des médicaments plus complexes, des vaccinations et d’autres mesures largement obsolètes.

Stades de la maladie de Covid ( EVMS )

Références

Général

Zinc

  1. Étude : De faibles niveaux de zinc à l’admission clinique sont associés à de mauvais résultats dans le COVID-19 ( Vogel et al. , MedRxiv, octobre 2020)
  2. Étude : Hydroxychloroquine et azithromycine plus zinc vs hydroxychloroquine et azithromycine seules: résultats chez les patients hospitalisés COVID-19 ( Carlucci et al., MedRxiv , mai 2020)
  3. Étude : Traitement du SRAS-CoV-2 avec des sels de zinc oraux à forte dose: un rapport sur quatre patients ( Eric Finzi, International Journal of Infectious Diseases , juin 2020)
  4. Étude : Le zinc inhibe l’activité ARN polymérase du coronavirus et de l’artérivirus in vitro et les ionophores de zinc bloquent la réplication de ces virus en culture cellulaire ( Velthuis et al, PLOS Path , 2010)
  5. Étude : Effet des sels de zinc sur la réplication du virus respiratoire syncytial ( Suara & Crowe, AAC , 2004)
  6. Étude : Le zinc pour le rhume ( Revue systématique Cochrane , 2013)
  7. Examen : Supplémentation en zinc pour améliorer les résultats du traitement chez les enfants diagnostiqués avec des infections respiratoires ( OMS, Rapport technique , 2011)
  8. Article : Les pastilles de zinc peuvent-elles aider contre les infections à coronavirus? ( Université McGill , mars 2020)

Quercétine

  1. Étude : Petites molécules bloquant l’entrée du coronavirus du syndrome respiratoire aigu sévère dans les cellules hôtes ( Ling Yi et al. , Journal of Virology, 2004)
  2. Étude : Activité ionophore de zinc de la quercétine et de l’épigallocatéchine-gallate: des cellules Hepa 1-6 à un modèle de liposomes ( Dabbagh et al., JAFC , 2014)
  3. Étude : La quercétine en tant qu’agent antiviral inhibe l’entrée du virus de la grippe A ( Wu et al, Virus , 2016)
  4. Étude : Quercetin and Vitamin C: An Experimental, Synergistic Therapy for the Prevention and Treatment of SRAS-CoV-2 Related Disease ( Biancatelli et al, Front. In Immun. , Juin 2020)
  5. Rapport : Protocole de gestion EVMS Critical Care Covid-19 ( Paul Marik, MD , juin 2020)

Bromhexine

  1. Étude : TMPRSS2: Une cible potentielle pour le traitement des infections par le virus de la grippe et les coronavirus ( Wen Shen et al. , Biochemistry Journal, 2017)
  2. Lettre : Réutilisation de l’antitussif mucolytique et de l’inhibiteur de protéase TMPRSS2 bromhexine pour la prévention et la gestion de l’infection par le SRAS-CoV-2 ( Maggio et Corsini , recherche pharmacologique, avril 2020)
  3. Étude : Nouvelles stratégies de traitement potentielles du COVID-19: la bromhexine a-t-elle un rôle à jouer en tant que traitement d’appoint? ( Depfenhart et al. , Médecine interne et d’urgence, mai 2020)
  4. Étude : Chlorhydrate de bromhexine: approche potentielle pour prévenir ou traiter le COVID-19 à un stade précoce ( Stepanov et Lierz , Journal of Infectious Diseases and Epidemiology, juin 2020)
  5. Étude : les inhibiteurs du TMPRSS2, la bromhexine, l’aprotinine, le camostat et le nafamostat comme traitements potentiels du COVID-19 ( Arsalan Azimi , Drug Target Review, juin 2020)
  6. Essai : Effet de la bromhexine sur les résultats cliniques et la mortalité chez les patients COVID-19: Un essai clinique randomisé ( Ansarin et al. , BioImpacts, juillet 2020): «Il y a eu une réduction significative des admissions aux USI (2 sur 39 vs 11 sur sur 39), l’intubation (1 sur 39 vs 9 sur 39) et la mort (0 vs 5) dans le groupe traité par la bromhexine par rapport au groupe standard.

Hydroxychloroquine

  1. Études : aperçu de plus de 100 études internationales sur le HCQ ( C19Study.com )
  2. Étude : La chloroquine est un puissant inhibiteur de l’infection et de la propagation du coronavirus du SRAS ( Vincent et al., Virology Journal , 2005)
  3. Étude : La chloroquine est un ionophore de zinc ( Xue et al, PLOS One , 2014)
  4. Étude : Les médecins élaborent des directives de traitement pour le coronavirus ( Korean Biomedical Review , février 2020)
  5. Étude : consensus d’experts sur le phosphate de chloroquine pour le traitement de la pneumonie à nouveau coronavirus ( Guangdong Health Commission , février 2020)
  6. Étude : Efficacité clinique des dérivés de la chloroquine dans l’infection au COVID-19: méta-analyse comparative entre le Big data et le monde réel ( Million et al, NMNI , juin 2020)
  7. Étude : Traitement par l’hydroxychloroquine, l’azithromycine et l’association chez des patients hospitalisés avec COVID-19 ( Arshad et al, Int. Journal of Infect. Diseases , juillet 2020)
  8. Étude : COVID-19 ambulatoires – Traitement précoce stratifié au risque avec du zinc plus faible dose d’hydroxychloroquine et d’azithromycine ( Scholz et al., Preprints , juillet 2020)
  9. Étude : Efficacité du HCQ dans la maladie COVID-19 ( Monforte et al. , IJID, juillet 2020)
  10. Méta-étude : Essais contrôlés randomisés de HCQ ambulatoire précoce dans la prévention de l’infection, de l’hospitalisation et de la mort au COVID-19 ( Ladapo et al. , MedRxiv, septembre 2020)

Aspirine et héparine

  1. Étude : Le traitement anticoagulant est associé à une diminution de la mortalité chez les patients atteints de maladie à coronavirus sévère 2019 atteints de coagulopathie ( Tang et al, JTH , mai 2020)
  2. Étude : Résultats d’autopsie et thromboembolie veineuse chez les patients atteints de COVID-19 ( Wichmann et al., Annals of Internal Medicine , mai 2020)
  3. Examen : Guide d’anticoagulation émergeant pour COVID-19 sévère ( Medpage aujourd’hui )
  4. Étude : Expression et fonction des gènes plaquettaires chez des patients atteints de COVID-19 ( Manne et al. , ASH Blood, septembre 2020)
  5. Examen : L’aspirine devrait-elle être utilisée pour la prophylaxie ou la coagulopathie induite par COVID-19? ( Hussein et al. , Hypothèses médicales, novembre 2020)

Voir également

Source : Sur le traitement du Covid-19 – Anthropo-logiques

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire