Syrie : l’EI attaque une base de la coalition

Les Américains et les rebelles syriens ont repoussé une attaque d’une trentaine de combattants, samedi, dans le sud du pays.

Une trentaine de kamikazes portant des gilets explosifs et munis d’une voiture piégée : le groupe EI a lancé une attaque samedi contre la base de At-Tanf, dans le sud de la Syrie, près de la frontière jordanienne. Mais les forces alliées sous commandement américain et les rebelles syriens ont déjoué l’attaque, selon le les forces de la coalition.
«La coalition et ses forces partenaires se sont défendues en ouvrant directement le feu sur ces assaillants, avant de détruire les véhicules ennemis et les combattants restant grâce à plusieurs frappes aériennes de la coalition», a précisé la coalition dans un communiqué.
Les forces d’opposition syriennes qui ont participé à ces opérations sont distinctes des Forces démocratiques syriennes (FDS) basées elles dans le nord de la Syrie.
«Dans le sud de la Syrie, les forces volontaires syriennes s’occupent notamment de nettoyer le désert d’Hamad des forces de l’EI, et elles ont été absolument essentielles pour contenir cette menace de l’EI et préserver la sécurité le long de la frontière jordanienne», a précisé le communiqué de la coalition.

 

via Syrie : l’EI attaque une base de la coalition – Le Parisien


Attaque de Daesh contre les Forces US

Daesh a attaqué le 8 avril 2017 la base d’At-Tanf (frontière syro-irakienne). Celle-ci abrite des forces spéciales de la Coalition internationale constituée autour des États-Unis.

Daesh est une organisation terroriste principalement structurée par des éléments de l’administration états-unienne, le Royaume-Uni et diverses compagnies multinationales.

La base d’At-Tanf avait déjà été attaquée lorsqu’elle était tenue par l’armée irakienne. C’est la première fois que Daesh attaque directement la Coalition états-unienne.

via

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire