Une terrasse évacuée par la police en marge d’une manifestation anti couvre-feu à Paris

Plusieurs clients ont été obligés par les forces de l’ordre à quitter la terrasse d’un bar de Ménilmontant en raison du non-respect, selon la police, des mesures de distanciation sociale après un rassemblement anti couvre-feu.

L’épisode s’est déroulé le 24 octobre 2020 aux alentours de 19h, soit deux heures avant le couvre-feu, devant le Dolce café, un établissement du XIe arrondissement de Paris, dans le quartier de Ménilmontant.

Comme en témoigne une vidéo filmée par le journaliste Clément Lanot, les clients de la terrasse ont été contraints de quitter les lieux après l’intervention d’une équipe des Brigades de répression de l’action violente motorisées, plus connues sous l’acronyme BRAV-M.

«Vous quittez l’endroit, s’il vous plaît […] Vous êtes trop nombreux, il n’y a pas de distanciation sociale», a fait savoir un des policiers à des clients qui venaient visiblement d’entamer leur consommation. Malgré de légères protestations, l’opération s’est toutefois déroulée dans le calme.

«Les clients partent sans avoir pu payer (en marge d’une manifestation anti couvre-feu)», a pour sa part témoigné Clément Lanot.

Un rassemblement «contre le couvre-feu» était organisé le 24 octobre dans le quartier parisien de Ménilmontant, d’après le média en ligne Vécu.

Source : Une terrasse évacuée par la police en marge d’une manifestation anti couvre-feu à Paris — RT en français

Laisser un commentaire