Suède. Une jeune femme lynchée par des immigrés témoigne

En Suède, une jeune femme agressée par un groupe d’extra-Européens dans une rame de métro sous le regard passif des passagers n’hésite pas à pointer du doigt l’immigration comme cause de dégradation de la sécurité dans le pays.

Suède : lynchée dans le métro de Stockholm sans que personne ne réagisse…

Il n’y a pas que dans les transports en commun parisiens où l’on peut se faire agresser dans l’indifférence générale. En Suède, un pays où les principales métropoles sont devenues aussi dangereuses que les grandes villes françaises et qui a vu l’insécurité augmentée drastiquement ces dernières années, une jeune femme a récemment témoigné dans la presse du lynchage qu’elle a subi dans le métro de Stockholm.

La scène s’est déroulée le 2 octobre vers 21 heures tandis que la victime est montée dans une rame de métro. C’est alors qu’un gang composé a priori de quatre personnes l’a repérée avant de l’attaquer. Un individu a commencé à s’asseoir sur elle pour la provoquer. Puis, face à la réaction de la jeune femme lui demandant de la laisser tranquille, le groupe, après l’avoir giflée, a alors commencé à l’insulter tout en proférant à plusieurs reprises des menaces de viol et de mort à son encontre.

Cernée par la bande de délinquants, la victime tentera de sortir de la rame mais ces derniers vont lui bloquer le passage et l’un d’entre eux commence à la frapper. La jeune femme crie à l’aide tout en essayant d’appeler la police avec son téléphone, ce qui fera que le groupe redoublera de violence et s’emparera du mobile avant de le projeter au sol. Pendant ce temps, leur proie est en position fœtale sur le sol et tente de se protéger des coups.

Cette agression sauvage s’est déroulée sous les yeux d’une cinquantaine de passagers dont aucun n’est intervenu durant tout le calvaire enduré par la jeune fille…

L’immigration extra-européenne de nouveau en cause

La victime réussira finalement à s’extraire de cet enfer en parvenant à sortir de la rame à la station Mariatorget. Lors du récit de sa mésaventure, la jeune femme, en pleurs et traumatisée, a précisé que le groupe d’agresseurs était composé de trois hommes d’origine arabe et un d’origine africaine, tous âgés d’une vingtaine d’années. Elle a notamment reçu des coups de pieds à la tête et dans les côtes, entre autres, et a dit souffrir de commotion cérébrale, n’entendant plus de l’oreille droite par ailleurs.

En outre, sur la cinquantaine de personnes ayant assisté passivement à la scène, seul un homme est venu voir la victime après l’agression pour lui donner ses coordonnées en assurant qu’il témoignerait contre le gang dans le cas d’un éventuel procès.

Enfin, point à souligner, la jeune femme semble lucide sur les liens entre immigration extra-européenne et insécurité dans le pays lorsqu’elle déclare au journal suédois Samhällsnytt que « de plus en plus de personnes sont exposées et les chances sont plus grandes que les responsables soient des étrangers (…) ».

Elle évoque aussi la dégradation rapide de la situation sécuritaire en Suède tout en faisant le parallèle avec les nombreuses arrivées de migrants au cours des dernières années : « Les choses qui se produisent aujourd’hui ne se produisaient pas il y a dix ans. Je constate que des choses beaucoup plus violentes se produisent actuellement et malheureusement à cause de tous ces étrangers qui sont entrés dans le pays. Vous pouvez me traiter de raciste, peu m’importe ».

Quant à l’enquête, la police aurait déjà arrêté deux suspects selon une publication Facebook de la victime le soir même de l’agression. Mais l’individu lui ayant donné le plus de coups était encore recherché, la jeune femme lançant un appel à témoin sur le réseau social.

AK

Source : Suède. Une jeune femme lynchée par des immigrés témoigne

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire