55% des Français veulent que le mouvement des Gilets Jaunes continue, 75% opposés à Macron

La révolte antifiscale menée par le mouvement des Gilets Jaunes reste très majoritairement soutenue par l’opinion publique hexagonale. En parallèle, la cote de confiance du gouvernement français s’effondre.

L’Obs (source) :

Ni les fêtes de fin d’année, ni les vœux d’Emmanuel Macron, n’ont changé l’opinion des Français. Ils restent 55% à souhaiter que le mouvement des « gilets jaunes » se poursuive, un chiffre quasiment stable (+1 point), selon un sondage Odoxa Dentsu consulting réalisé les 2 et 3 janvier et publié jeudi 3 janvier en soirée.
Avec la crise des « gilets jaunes », la confiance dans le gouvernement s’est effondrée : seuls 25% des Français interrogés se disent « satisfaits » de l’action du gouvernement depuis l’élection d’Emmanuel Macron, soit 15 points de moins qu’en avril. 75% (+16) se déclarent en revanche « mécontents« .

Le pari lancé par le gouvernement central est donc un échec complet : malgré une énorme offensive médiatique relayée par la totalité des médias d’état et la répression de plus en plus dure, la population de l’Hexagone se solidarise toujours aussi fortement de la rébellion antifiscale.

Le Chef de l’Etat Français quant à lui ne dispose plus d’aucun crédit politique.

Les Gilets Jaunes ont annoncé un Acte 8 de mobilisation.

via 55% des Français veulent que le mouvement des Gilets Jaunes continue, 75% opposés à Macron |

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire