Loire-Atlantique : des Gilets jaunes bloquent une imprimerie du groupe Ouest-France après avoir été taxés d’antisémitisme

Plusieurs éditions de journaux du groupe Ouest-France n’ont pas pu être diffusée, jeudi 27 décembre. Des manifestants ont bloqué des camions à la sortie d’une imprimerie du groupe en Loire-Atlantique, a affirmé la direction.

 

« Dans la nuit de mercredi à jeudi, l’imprimerie du groupe Sipa Ouest-France à La Chevrolière, au sud de Nantes, en Loire-Atlantique, a été bloquée à partir de 23 h 30 par un groupe d’une vingtaine de personnes se réclamant des Gilets jaunes », selon un communiqué publié sur le site de Ouest-France.

 

« Mécontents de la couverture »

Il s’agissait de manifestants « mécontents de la couverture du mouvement par nos titres, déplorant que certains Gilets jaunes aient pu être taxés d’antisémitisme suite aux incidents survenus le week-end dernier à Paris », précise la direction du groupe. « Plus de 180 000 exemplaires de Ouest-France (éditions de Vendée et de Loire-Atlantique), de Presse Océan et du Courrier de l’Ouest » n’ont pu être distribués.

Toutes les éditions impactées ont été mises en ligne gratuitement sur les sites internet du groupe. Selon Ouest-France, c’est la première fois depuis le début du mouvement des Gilets jaunes, le 17 novembre, que ses journaux sont visés. La direction a « déjà mandaté son avocat pour déposer plainte » contre cette action qui, selon elle, « porte gravement atteinte à la liberté de la presse et à la démocratie ».

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

via Loire-Atlantique : des Gilets jaunes bloquent une imprimerie du groupe Ouest-France après avoir été taxés d’antisémitisme – Egalite et Réconciliation

Laisser un commentaire