Laurent Alexandre en a marre des Gaulois réfractaires. Réfractaires au règne (légitime de son point de vue) de la finance mondiale, réfractaires à l’implantation de puces cérébrales permettant de devenir des concurrents des robots…
Laurent Alexandre a la solution pour sortir d’une « crise de cent ans » [1] : il faut rendre intelligents les Gilets jaunes, les éduquer, les élever, les augmenter… Et pour éviter qu’ils ne basculent entre les mains des « populistes », ce sont les étudiants VIP de Polytechnique qui se chargeront de cette besogne.
Membre du club Le Siècle, ami du MEDEF et du CRIF, soutien officiel d’Alain Madelin puis d’Emmanuel Macron, le fondateur du site Doctissimo aujourd’hui millionnaire est un véritable militant et lobbyiste politique sous couvert de vulgarisation scientifique. Une sorte de Jacques Attali 2.0 qui rêve d’immortalité et d’égalité absolue.
Pour Laurent Alexandre, il faut forcer les Gilets jaunes – ces inadaptés à la nouvelle économie mondialisée – à devenir eux aussi des dieux, des hommes augmentés hyper intelligents (grâce à Google) et éternels. Sinon ils seront dépassés, concurrencés par l’IA, par les robots, par les « déifiés ».
Et comme ils ne sont pas assez intelligents (CQFD) pour le comprendre par eux-mêmes, il faut que les « élites » les prennent en main… La solution à la crise ? Le transhumanisme et l’eugénisme !
Et pour les autres, les réfractaires, les populistes, les haineux, les hommes-dieux activeront « leur » sélection naturelle, puisque la nature ce sera eux… Euthanasie de masse, répression policière et guerre économique semblent-elles être des solutions envisageables, Laurent ?
La réaction de Christian Combaz :