L’ancien directeur du Mossad avoue qu’Israël s’est mis dans le même lit qu’al-Nosra
Le journaliste:
Mais les problèmes tactiques impliqués, vous savez mieux que moi l’expression du « contre-coup ». Vous ne pensez pas qu’il y aura un contre-coup contre Israël, si vous vous mettez dans le même lit que le front Nosra?
Efraim Halevy:
Je ne pense pas. Je ne pense pas qu’il y aura un contre-coup.
Le journaliste:
Pourquoi?
Efraim Halevy:
Parce que je pense, malheureusement, que les règles du jeu en Syrie sont telles que vous pouvez y faire des choses qui ne sont pas possibles ailleurs.
Le journaliste:
Traiteriez-vous aussi des combattants du Hezbollah?
Efraim Halevy:
Non.
Le journaliste:
Je ne veux pas contredire ce que vous disiez quelques minutes plus tôt, de traiter humainement vos ennemis.
Efraim Halevy:
Non, je pense que les combattants du Hezbollah, avec eux, nous avons une situation différente, car le Hezbollah a mené des actions contre nous. […] Al-Qaïda n’a pas attaqué Israël jusqu’à présent.
Le journaliste:
Ils ont attaqué votre allié n°1, protecteur et sponsor, les Etats-Unis, il y a une « guerre contre le terrorisme » depuis 15 ans.
Efraim Halevy:
Tout d’abord, quand il s’agit de combattre al-Qaïda, dans le renseignement et d’autres domaines, oui, nous sommes ensemble avec les Etats-Unis dans toutes ces choses. Mais Israël n’a pas été spécifiquement la cible d’al-Qaïda, et ainsi, c’est une situation différente de celle que nous avons avec le Hezbollah.
via L’ancien directeur du Mossad avoue qu’Israël s’est mis dans le même lit qu’al-Nosra | Arrêt sur Info