L’arnaque COVID et l’illusion en politique

L’affaire du COVID résume parfaitement la tactique de diversion politique dans laquelle nous évoluons, où la communication, tellement maîtrisée et contrôlée, a plus d’importance et d’impact que les faits eux-mêmes.

Car outre les débats sur l’origine du virus, l’utilité ou non des masques et le nombre de lits d’hôpitaux disponibles, il y a une arnaque de fond qui est évidente : C’est celle de la hiérarchie des menaces.

Depuis le début de la crise et la mise en place de l’assignation à domicile, le problème prioritaire de la France (et du monde occidental au moins), est devenu l’épidémie. Devant tous les autres.

  • L’école est en crise ? C’est secondaire : on confine pour 2 mois d’école à la maison au pied levé (et accessoirement  5 mois plus tard, on interdit l’école à la maison).
  • L’immigration ? plus un problème, il n’y a que le coronavirus. Mais on laisse les préfectures ouvertes pour l’accueil des clandestins (qui sont donc immunisés ?).
  • L’abandon des vieux dans les EHPAD ? plus un problème, c’est devenu même une solution !
  • La crise économique et sociale ? C’est rien, et puisqu’on y est, on confine pour l’aggraver. Et comme ça on dira que c’est à cause des chinois et de la malchance.
  • L’insécurité ? Si vous restez chez vous, vous ne verrez rien ! Ah, vous n’habitez pas dans le 16ème ? Bon et on va libérer 13000 prisonniers parce que le COVID c’est plus important.
  • L’abandon des campagnes ? On vous envoie des Parisiens en télétravail.
  • La destruction des petits commerces par les grandes surfaces ? Désolé c’est la faute au COVID.
  • La crise sanitaire due au stress, à un mode de vie sédentaire et à la malbouffe ? Vous pouvez courir à 1km de chez vous, ça devrait suffire non ? Et on a ouvert les Mc drive.

Seules 2 problématiques, qualifiées de menaces pour nos sociétés, ont eu droit à une autre hiérarchisation. Les menaces pour les jeunes homos faisant leur « coming out » pendant le confinement, qui ont suscité une préoccupation politico-médiatique importante.

Mais surtout, la seule « menace pour nos sociétés » qui a battu ce coronavirus, c’est le racisme systémique des blancs contre les « racisés » (terme aussi imbécile que le concept), avec les violences policières. Pas celles des LBD éborgnant les gilets-jaunes. Celles des contrôles d’identité répétés dans les banlieues de l’amour, celles de l’affaire Théo qui était une baudruche et de l’affaire Traoré qui en est une également. Donc le racisme systémique, de l’aveu du ministre de l’intérieur Castaner, est plus dangereux que le coronavirus, qui lui-même surpasse tous nos problèmes (suicides, viols, agressions, dés-alphabétisation, désindustrialisation, endettement, délitement du tissu social, abandon des vieux…)

Français, mettez vos masques, regardez la télé et fermez vos gueules.

Le gouvernement qui vous veut du bien.

JEAN-PIERRE LAMORGUE

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Source : L’arnaque COVID et l’illusion en politique

Laisser un commentaire