Le chef de la diplomatie française, Jean-Marc Ayrault a affirmé que le renseignement militaire français allait donner dans les prochains jours, des preuves que le régime syrien avaient sciemment utilisé l’arme chimique lors de l’attaque du 4 avril.
La France apportera « dans quelques jours » « la preuve que le régime syrien a bien organisé la frappe chimique » sur la ville de Khan Cheikoun, qui a fait 87 morts le 4 avril, a déclaré mercredi le chef de la diplomatie française Jean-Marc Ayrault, dans le cadre de l’émission Questions d’info diffusée mercredi sur LCP, en collaboration avec l’AFP et Le Monde.
« Nous avons des éléments qui nous permettront de démontrer que le régime a sciemment utilisé l’arme chimique », a déclaré M. Ayrault sur la chaîne de télévision parlementaire, affirmant que les services français disposaient d’éléments. « C’est une question de jours, nous apporterons la preuve que le régime a bien organisé ces frappes », a-t-il ajouté, précisant que « les services de renseignement français et le renseignement militaire » menaient une enquête.