Nouveaux soupçons d’escroquerie sur les proches de Théo
La philosophie « SOS Racisme » finit en arnaque des chômeurs des quartiers
Essence de la réussite, qui est « spécialisée dans le secteur des organisations religieuses » a recruté seize emplois d’avenir en Ile-de-France depuis février, pour lesquels les aides d’État aux contrats ont été suspendus dès signalement.
[…]
C’est le troisième signalement effectué par l’inspection du travail à la justice, la cinquième procédure en cours. Prévention de la violence dans les quartiers, enseignement des sports de combat, formation de footballeurs et désormais organisation d’activités religieuses… l’inspection du travail a recensé au moins cinq associations ou sociétés commerciales créées depuis 2011 par Michaël ou Grégory Luhaka, deux des frères de Théo. À chaque fois, les salariés sont recrutés sous contrat d’avenir mais ne sont jamais payés et l’Urssaf ne perçoit pas les cotisations.
« Attention je suis un entrepreneur à la base, je fais beaucoup de projets, je me suis souvent loupé car je n’ai pas les compétences de gestion », nous expliquait le 24 février Michaël Luhaka, contestant toute escroquerie. Pourtant, la plupart des structures sont aujourd’hui en liquidation judiciaire et son dirigeant, interdit bancaire, parfois poursuivi aux prud’hommes.
via Nouveaux soupçons d’escroquerie sur les proches de Théo – Egalite et Réconciliation