Selon Washington, Pékin vient d’interdire le Coran

Une campagne a été lancée par Radio Free Asia visant à faire accroire que le Coran est désormais interdit en Chine [1].

Cette accusation figurait depuis deux ans déjà dans la propagande de Daesh.

Radio Free Asia fut créé par la CIA dans les années 50, avant de passer sous le contrôle de l’United States Information Agency (agence de propagande des États-Unis durant la Guerre froide), et enfin du Broadcasting Board of Governors. Son budget est entièrement financé par les contribuables états-unien. Contrairement à ce qu’elle prétend, il s’agit donc bien d’un média d’État états-unien.

Cette campagne survient alors que le Pentagone prépare une possible guerre contre le Myanmar que la presse internationale accuse de « génocide » de sa minorité musulmane [2].

Si les Rohingyas subissent effectivement des discriminations, l’accusation de génocide anti-musulmans est contredite par le fait que
- ceux du Sud du Myanmar et ceux des camps de réfugiés des précédents exodes sont stables, l’exode ne concerne que ceux du Nord du pays.
- il existe depuis le XVIIème siècle une autre minorité musulmane au Myanmar, les Kamans, qui n’ont jamais fait l’objet de discrimination.

La campagne de Radio Free Asia intervient alors que le gouvernement chinois vient d’établir une nouvelle législation pour les questions religieuses afin notamment de lutter contre la confusion entre la religion musulmane et l’islam politique [3].

La Chine vient ainsi d’interdire des publications du Coran annotées et commentées par des islamistes lesquelles étaient en circulation depuis plusieurs années déjà.

Depuis 1953 et l’alliance entre la Confrérie politique des Frères musulmans et la CIA, les États-Unis et le Royaume-Uni ont créé une confusion entre le projet politique de la Confrérie et la religion musulmane [4].

[1] “Chinese Police Order Xinjiang’s Muslims to Hand in All Copies of The Quran”, Qiao Long & Wong Lok-to, Radio Free Asia, September 27, 2017.

[2] « L’islam politique contre la Chine », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 3 octobre 2017.

[3] “China revises regulation on religious affairs”, Voltaire Network, 7 September 2017.

[4] La seconde partie du dernier livre de Thierry Meyssan est la seule histoire des Confréries des Frères musulmans et des Naqchbandis publiée à ce jour. Sous nos yeux. Du 11-Septembre à Donald Trump, Demi-lune, 2017.

 

via Selon Washington, Pékin vient d’interdire le Coran (sic)

Laisser un commentaire