» Andrei Parouby à Paris et à Londres…

Des nouvelles d’Andrei Parouby – grace à son compte Twitter…

I. Les réactions à notre alerte

Pour mémoire, nous avons alerté la semaine passée dans ce billet sur la venue à Paris d’Andrei Parouby, certes Président du Parlement Ukrainien, mais surtout Cofondateur du Parti Social-Nationaliste d’Ukraine, connu pour son nationalisme virulent, ses sorties antisémites et sa proximité avec les réseaux néonazis et fascistes ukrainiens.

Grace à votre mobilisation, l’alerte a beaucoup tournée, et il y a eu quelques réactions politiques :

François de Rugy a d’ailleurs bien voulu répondre à mon tweet, expliquant sa position :

II. Parouby à Paris

Parouby a bien été reçu à l’Assemblée et au Sénat. Mais, du coup, les présidents des assemblées se sont du coup fait très silencieux.

Mais pas Parouby, évidemment. Voici ses tweets – son compte est ici :

“Ma visite en France a débuté par une rencontre avec des diplomates et des experts à l’Académie diplomatique internationale de Paris. J’ai rappelé aux collègues français que seule une position commune et solidaire des pays européens permettrait d’arrêter l’agresseur russe. (source, archive)

Pendant ma rencontre avec le président de l’Assemblée nationale @AssembleeNat François de Rugy @FdeRugy j’ai appelé les entreprises françaises à refuser de participer au projet douteux de construction du #NordStream2. À la place, j’ai invité les entreprises françaises à venir sur le marché ukrainien.” (source, archive)

J’ai visité le Salon international de Défense et de Sécurité terrestres et aéroterrestres #Eurosatory @cogeseurosatory. J’ai rencontré des représentants de la compagnie @Airbus @AirbusHeli et je les ai informés que j’ai signé la décision du Conseil suprême @verkhovna_rada sur l’accord entre l’Ukraine et la France au sujet de l’achat des hélicoptères.” (source, archive)

Eh oui, car Parouby est venu acheter du matériel de type militaire ! On comprend mieux l’accueil…

“Pendant ma visite du Salon international de Défense et de Sécurité #Eurosatory2018 @cogeseurosatory à Paris j’ai visité le stand ukrainien du consortium #Укроборонпром @ukroboronprom. Je suis fier des armuriers ukrainiens qui représentent dignement l’Ukraine au niveau mondial.” (source, archive)

“Pendant ma rencontre avec le président du Sénat français Gérard Larcher, j’ai remercié les collègues français pour les sanctions contre la Russie et j’ai appelé à les renforcer, parce qu’il est très grave de penser que la Russie mène une guerre uniquement contre l’Ukraine. Poutine est en guerre contre tout le monde civilisé.” (source, archive)

https://twitter.com/AndriyParubiy/with_replies

III. Parouby à Londres

Parouby s’est alors rendu à Londres – même topo :

“La visite officielle en Grande-Bretagne a commencé. En raison de la circulation difficile à Londres, j’arrive à la rencontre au Parlement @UKParliament en métro. Merci à madame l’ambassadeur Natalia Galibarenko de me l’avoir suggéré 🙂 @UkrEmbLondon” (source, archive)

“J’ai proposé au président du Comité des affaires étrangères de la Chambre des communes @HouseofCommons du Parlement britannique Tom Tugendhat @TomTugendhat de créer un groupe interparlémentaire pour s’opposer à l’agression hybride de la Russie, en particulier à sa désinformation. @UkrEmbLondon” (source, archive)

 

“Pendant la rencontre avec le ministre de la Défense britannique Mark Lancaster @MarkLancasterMK je l’ai remercié pour l’aide fournie par le Royaume-Uni à l’Ukraine, en particulier pour la participation active des instructeurs britanniques à la formation des militaires ukrainiens qui résistent à l’agression russe.” (source, archive)

“Lors d’une rencontre avec le Ministre des affaires européennes et américaines, Sir Alan Duncan @AlanDuncanMP au Parlement britannique @UKParliament j’ai appelé la Grande-Bretagne à désapprouver la construction du [Pipe Line]#NordStream2, car ce n’est pas un projet économique mais entièrement politique @UkrEmbLondon” (source, archive)

 

Merci aux activistes ukrainiens et britanniques qui pratiquement tous les jours organisent à Londres les actions de soutien de l’Ukraine et pour la libération des Ukrainiens qui se trouvent prisonniers en Russie, en particulier pour la libération d’Oleg Sentsov #SaveOlegSentsov @UkrEmbLondon” (source, archive)

Nous vous laissons admirer les superbes pancartes :

Eh oui, car Poutine est communiste ! Enfin, presque – il est russe…

“J’ai eu l’honneur de faire un discours au sein du Parlement britannique devant les parlementaires, les experts politiques et les représentants de la communauté ukrainienne. J’ai parlé des défis actuels auxquels l’Ukraine est confrontée, notamment de l’agression russe. Merci à @BritUkrSociety @UkrEmbLondon” (source, archive)

“Il est très symbolique que le jour du quatrième anniversaire de la libération de Mariupol de l’occupation russe, un hommage ait été rendu à Londres aux soldats et citoyens ukrainiens morts pour l’Indépendance de l’Ukraine. Dans l’Abbaye de Westminster @wabbey une couronne bleu-jaune a été déposée devant le Mémorial des victimes de guerre UkrEmbLondon” (source, archive)

“Aujourd’hui pendant la visite du Parlement de Grande Bretagne @UKParliament j’ai assisté à la séance des questions au Premier ministre britannique. Merci à Theresa May @theresa_may pour sa position concernant le maintien et le renforcement des sanctions contre la Russie dont il a été question aujourd’hui dans la Chambre des communes @HouseofCommons @UkrEmbLondon” (source, archive)

IV. Bonus paroubiesque

Enfin, nous ne saurions conclure ce billet avant

“Le 7 février 1992 a été signé le Traité sur l’Union européenne. Cette date est en fait l’anniversaire de l#’UE. L’Ukraine sera membre de l’UE! Le parlement @verkhovna_rada ensemble avec le gouvernement @Kabmin_UA ont élaboré le Cahier de route des projets de loi visant l’intégration européenne, qui seront adoptés pendant cette session du parlement.” (source, archive)

 

“Aujourd’hui dans le monastère Saint-Michel-au-Dôme-d’Or à Kiev on a prié pour les héros de la Centaine Céleste [NdT : les morts lors de la Révolution de 2014]. En effet, les héros ne meurent jamais – ils vivent dans nos cœurs et nos esprits, dans nos bonnes actions et nos actes dignes, dans notre lutte et dans notre travail pour la grandeur de l’Ukraine et la vie heureuse des Ukrainiens.” (source, archive)

“Je suis persuadé que le scénario de la dissolution du Parlement @verkhovna_rada et de la déstabilisation de la situation en Ukraine – c’est le scénario écrit à l’étranger, par les ennemis de l’Ukraine. Et il ne nous reste que travailler de façon systématique et assidue !” (source, archive)

Hmm, complotisme ?

“Il y a 74 ans, l’empire soviétique a commencé les représailles contre un peuple tout entier. Des centaines de milliers de Tatars de Crimée ont été déportés de force. L’occupant russe a commencé de nouveau les représailles en Crimée. Nous libérerons la Crimée et rendrons à ses habitants une vie libre et heureuse dans leur Patrie.” (source, archive)

 

“Je vous invite au Parlement @verkhovna_rada à la conférence “Géorgie, Moldavie et Ukraine : le renforcement de la composante interparlementaire de la collaboration régionale et sécuritaire, et le développement de la coopération avec l’UE #UE et l’Otan #NАТО ” Réunissons-nous pour résister à l’agression russe! Ensemble, nous vaincrons! #parl4sec” (source, archive)

V. Et comme en Ukraine tout finit par des chansons…

… nous vous proposons cette scandaleuse vidéo 29/04/2018, montrant l’inauguration dans le village ukrainien de Sivka-Voinolovskaya, de la plaque commémorative en l’honneur de l’Obersturmführer Lubomir Makarushka de la Waffen SS “Galicia”, qui a participé à la création de cette unité. En hommage, la cérémonie s’est déroulée en costumes d’époque :

via » Andrei Parouby à Paris et à Londres…

Laisser un commentaire