Dr Fouché, médecin anesthésiste – réanimateur – Collectif médecins et soignants pour une politique sanitaire de la COVID-19 juste, éclairée, et proportionnée

La doctrine ventilatoire de réanimation, la restriction politique de la prescription, la non-utilisation du privé, la non gestion d’un afflux saturant de victimes par triage, ont conduit à une saturation du système hospitalier alors que ce n’était pas une fatalité. Histoire d’une bêtise systémique ou d’une malveillance volontaire ?

Le traumatisme est une cicatrice neuronale. Quelques petits mots clés scandés dans les médias ou par nos politiques chaque jour permettent de réactiver les mêmes voies synaptiques très simplement. Amenant une bouffée émotionnelle d’angoisse sans cesse renouvelée. Cela permet de prendre le contrôle sur les personnes traumatisées. C’est une technique hypnotique de manipulation. En prendre conscience permettrait d’y échapper ? Nous l’espérons. Il faut se soustraire à nos bourreaux.

La dialectique simpliste qu’on nous impose sépare et attise les tensions. Elle détricote le Nous sans vrai fondement. Pourtant nous avons tous les éléments en main pour reprendre une intelligibilité sur le réel.
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire