Draguignan : les gilets jaunes bloquent le centre des impôts
Tôt ce jeudi matin, une trentaine de « gilets jaunes » ont barré l’accès du centre des impôts de Draguignan avec des chaînes et des cadenas. Des actions généralisées à l’ensemble des perceptions du Var.
Ce jeudi matin, à Draguignan, ceux qui ont longtemps bloqué la circulation sur les ronds points semble changer de stratégie. Ils étaient une trentaine à avoir barré le centre des impôts de Draguignan au petit matin. Même chose pour le cadastre et l’ensemble des perceptions du Var. Une tentative de coordination et de changement.
Le centre des impôts c’est symbolique ! Quand on bloque les citoyens au bord des ronds-points, les petites entreprises elles perdent beaucoup d’argent. Par contre, les personnes qui travaillent ici ne vont pas travailler, mais elles ne perdront pas d’argent. – un « gilet jaune »
Un passage à la « vitesse supérieure » pour Marie, qui estime que le président de la République, malgré ses discours, ne les « entend pas ». L’objectif : bloquer toute la journée, dans le calme, à l’aide de renforts, afin d’afficher leur mécontentement vis-à-vis des taxes.
via Draguignan : les gilets jaunes bloquent le centre des impôts – France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur
Gers : les gilets jaunes changent de méthode pour se faire entendre
Des gilets jaunes sont entrés dans le centre des impôts à Auch dans le Gers. Ils avaient l’intention de rester sur place tant qu’ils n’auraient pas obtenu un rendez vous avec la prefecture. Ils seront reçus par un représentant de l’état et des parlementaires en début de semaine prochaine.
Les manifestations avec barrages filtrants sur les routes semblent laisser la place à d’autres actions visant des symboles de l’Etat.
Des manifestants gersois se sont introduits ce jeudi dans le centre des impôts à Auch, un peu avant la fermeture de la mi-journée. Ils n’étaient qu’une petite dizaine mais ils avaient l’intention de rester sur place pour obtenir un rendez vous avec la préfecture. Ils ont obtenu gain de cause.
Ils devraient être reçus en début de semaine prochaine avec des parlementaires.
Ils sont désormais une dizaine dans le Gers à faire office de « porte voix » selon leurs propres mots. Pas question pour eux d’élire un représentant pour le département. Ce petit groupe souhaite relayer la parole de l’ensemble des gilets jaunes du Gers. Ils veulent exposer les nombreuses situations difficiles et faire des propositions.