Erdogan menace les Occidentaux : “Plus un pas en sécurité, nulle part”
Menaces. Ce mercredi 22 mars, le président turc Recep Tayyip Erdogan a menacé les occidentaux lors d’un discours donné à Ankara. Vous ne pourrez “plus faire un pas en sécurité, avec sérénité dans la rue, nulle part dans le monde”, a-t-il lancé.
“Je m’adresse une nouvelle fois aux Européens (…) La Turquie n’est pas un pays qu’on peut bousculer, dont on peut bafouer l’honneur, dont on peut expulser les ministres. Le monde entier suit ce qui se passe de très près. Si vous continuez de vous comporter de cette manière, demain, aucun Européen, aucun Occidental, ne pourra plus faire un pas en sécurité, avec sérénité dans la rue, nulle part dans le monde.” Ces propos agressifs n’ont pas été tenus par le chef de l’Etat islamique ou par un djihadiste héros d’une vidéo de propagande. Celui qui menace ainsi l’occident, c’est le président turc Recep Tayyip Erdogan.
Ce mercredi matin, le chef du parti islamo-conservateur au pouvoir prononçait un discours à Ankara. Il fait allusion notamment à l’interdiction de plusieurs meetings pro-Erdogan en Allemagne et aux Pays-Bas, auxquels des ministres turcs devaient participer. Cela avait déjà fait dire à Erdogan qu’Angela Merkel utilisait des “méthodes nazies”.
Le 16 avril prochain, les Turcs voteront par référendum le renforcement du pouvoir présidentiel, qui permettra à Erdogan de rester au pouvoir jusqu’en 2029.
via Erdogan menace les Occidentaux : “Plus un pas en sécurité, nulle part” | Valeurs Actuelles