« Il faut laisser le virus circuler, cela crée un vaccin naturel » selon le professeur Gayet

Le professeur Stéphane Gayet, médecin infectiologue et hygiéniste au CHU de Strasbourg, était l’invité de Patrick Roger le 23 septembre dans l’émission “C’est à la une” sur Sud Radio. Extraits.

« De façon générale, on peut affirmer que la Covid-19 est une maladie immunisante. La seule inconnue est la durée de l’immunité, mais elle est sans doute d’au moins six mois. Pour bon nombre de maladies, elle est de une année voire plus. Il semblerait qu’elle immunise d’autant mieux que les sujets ont fait une forme symptomatique un peu sévère. »

« On sait très bien que les jeunes enfants et adolescents, transmettent une charge virale peu importante, et sont peu contagieux, à la différence des adultes jeunes et d’âge mur. »

Selon le Pr. Gayet, “il faut laisser le virus circuler pour qu’il devienne un vaccin naturel.”

« Je suis pour une circulation douce. Il ne faut pas laisser le virus circuler sans aucune mesure de prévention, il faut prendre des mesures préventives. Elles sont en place. Mais il faut que le virus circule surtout auprès de jeunes, car ce sont eux qui le transmettent le plus. Ils sont en première ligne de la chaîne épidémiologique de transmission. Or ils ne font pas de formes graves, mais ils s’immunisent, et donc contribuent à l’immunité de groupe, qui est à mon avis la seule façon dont pourra s’éteindre l’épidémie. »

Source :
– Sud Radio :
Covid-19 : “on peut affirmer que c’est une maladie immunisante”

Source : « Il faut laisser le virus circuler, cela crée un vaccin naturel » selon le professeur Gayet | Covid Infos

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire