Ingénierie Covid-19 : le remdesivir a déjà rapporté près de 900 millions de dollars à Gilead

À la faveur des ventes de ce produit, le groupe a vu son chiffre d’affaires trimestriel augmenter au total de 17 % à 6,58 milliards de dollars.

 

Le médicament antiviral remdesivir, utilisé pour les malades hospitalisés du Covid-19, a déjà rapporté à son fabricant Gilead Sciences près de 900 millions de dollars au troisième trimestre, a annoncé le laboratoire pharmaceutique ce mercredi.

(…)

Gilead continue a tirer l’essentiel de ses revenus des ventes de médicaments contre le SIDA, qui ont progressé de 8 % à 4,5 milliards de dollars. Les recettes tirés des produits destinés à traiter les hépatites ont reculé de 31 % à 464 millions de dollars, ce que le groupe attribue au recul du dépistage depuis le début de la pandémie.

Le laboratoire a légèrement abaissé la fourchette de sa prévision de ventes pour l’ensemble de l’année, désormais attendues entre 23 et 23,5 milliards de dollars, contre 23 et 25 milliards auparavant. Cette révision est destinée à « refléter la progression continue de la pandémie de Covid-19 dans le monde, y compris les taux d’infection, les taux d’hospitalisation, et la disponibilité commerciale du Veklury », a souligné Gilead.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Source : Ingénierie Covid-19 : le remdesivir a déjà rapporté près de 900 millions de dollars à Gilead – Egalite et Réconciliation

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire