Allemagne : le ministère de l’Intérieur a influencé des scientifiques pour justifier les mesures covid

Traduction d’un article de Die Welt Am Sonntag (un des trois plus grands quotidiens allemands).

Le journal allemand du dimanche WELT AM SONNTAG dispose de longs échanges montrant que dans la première phase sévère de la pandémie, le ministère de l’Intérieur dirigé par Horst Seehofer a fait interférence avec les chercheurs. Ces derniers ont fourni des résultats aménagés permettant de dramatiser un « rapport secret » du ministère.

Le ministère fédéral de l’Intérieur a engagé des scientifiques de plusieurs instituts de recherche et universités à des fins politiques lors de la première vague de la pandémie Covid-19 en mars 2020. Il a chargé les chercheurs de l’Institut Robert Koch et d’autres institutions de créer un modèle de calcul sur la base duquel le ministère de l’Intérieur, Horst Seehofer (CSU), voulait justifier des mesures corona sévères.

Cela ressort de plus de 200 pages de correspondance interne entre « le cabinet opérationnel » du ministère de l’Intérieur et les chercheurs, que WELT AM SONNTAG a reçu. Un groupe d’avocats s’est battu pendant plusieurs mois pour obtenir ces courriers électroniques dans un litige avec l’Institut Robert Koch.

Dans un échange de courriers électroniques, le secrétaire d’État au ministère de l’Intérieur, Markus Kerber, demande aux chercheurs contactés d’élaborer un modèle sur la base duquel des «mesures préventives et répressives» peuvent être envisagées.

Selon la correspondance, les scientifiques ont travaillé en étroite coordination avec le ministère en seulement quatre jours pour développer le contenu d’un rapport qui avait été « déclaré secret », qui a été distribué via divers médias au cours des jours suivants.

Un «scénario du pire» a été calculé selon lequel plus d’un million de personnes en Allemagne pouvaient mourir du coronavirus si la vie sociale devait continuer comme avant la pandémie.

Auteur(s): Die Welt, traduit de l’allemand par FranceSoir

Source : France Soir


L’article de Jean-Dominique Michel sur le sujet :

Manipulations d’état : la presse victime ou complice ?

La nouvelle aurait dû faire un boucan de tous les diables ! Cela a été le cas en Allemagne, un chouïa en France et rien du tout en Suisse. Hormis un article, dans Bon pour la tête, non repris « bien sûr » par aucun média mainstream. Lesquels, donc, ont vraiment un problème soit dit pour celles et ceux qui ne l’auraient pas encore compris.

De quoi s’agit-il ? Le prestigieux quotidien Die Welt vient de sortir dans son édition dominicale la nouvelle explosive que le gouvernement allemand a commandité un rapport au printemps auprès de différents experts pour justifier l’imposition des mesures coercitives. Un rapport, donc, dont la conclusion (selon la commande passée) avait à être le plus alarmiste possible pour pouvoir faire paniquer la population et qu’elle accepte de se soumettre sans broncher.

En clair, cela s’appelle de la manipulation d’état et de la prostitution scientifique qui est hélas (la plupart des gens l’ignorent) monnaie courante dans le domaine de la recherche médicale.

Lire la suite ici : Manipulations d’état : la presse victime ou complice ? – Anthropo-logiques

Laisser un commentaire