Mehdi Nemmouche condamné à perpétuité

Le jihadiste français Mehdi Nemmouche était jugé à Bruxelles pour son rôle allégué dans les quatre assassinats perpétrés au Musée juif, le 24 mars 2014.

Les débats n’ont pas permis de faire la lumière sur ce qui s’était passé : Nemmouche avait été arrêté sans résistance à Marseille, à la descente d’un autocar, porteur d’un sac contenant les armes et vêtements utilisés par le tueur de Bruxelles. Cependant, rien n’a permis d’établir qu’il se trouvait bien au moments des faits dans le Musée juif et qu’il ait lui-même tué les victimes.

Son avocat, Me Courtoy, a tenté d’expliquer de manière confuse qu’il avait été victime d’un complot des services secrets iraniens, sans convaincre.

S’il est clair que Mehdi Nemmouche est un « islamiste radicalisé », selon la terminologie inadéquate de la Justice, et qu’il a participé aux crimes de Daesh en Syrie, il est probable qu’il a couvert l’exécution des deux agents des services secrets israéliens qui se trouvaient au Musée juif sans l’avoir lui-même perpétrée.

Quoi qu’il en soit, les jurés ont considéré qu’il était d’une manière ou d’une autre responsable de ces meurtres et l’ont condamné à la prison à vie.

via Mehdi Nemmouche condamné à perpétuité

Laisser un commentaire