Suède : Un somalien viole une Suédoise de 14 ans
Un double ressortissant somalo-suédois et deux Lituaniens ont été condamnés par un tribunal suédois pour avoir violé une jeune fille de 14 ans après l’avoir incitée à les rencontrer grâce à l’application de médias sociaux SnapChat.
Le tribunal a reconnu le ressortissant somalo-suédois coupable de traite d’êtres humains, d’aide au viol d’un mineur, de fraude et d’infractions liées à la drogue. Étonnamment, l’homme n’a été condamné qu’à quatre ans de prison et à une amende de 107 000 couronnes suédoises, soit environ 10 000 euros.
Cette affaire n’est que la dernière d’une longue série qui concerne des personnes issues de l’immigration qui ont violé des jeunes femmes en Suède.
En juin, un migrant afghan de 17 ans qui, selon les enquêteurs, pourrait avoir plus de 20 ans, a été accusé d’avoir violé une fille mineure beaucoup plus jeune que lui. Le migrant a affirmé qu’il ne savait pas que le viol était illégal en Suède puisque personne ne l’en avait informé.
Le même mois, un gang de sept migrants afghans et un citoyen suédois ont été arrêtés pour une affaire de viol survenue à Östersund. Pour couronner le tout, les rapports qui ont suivi les arrestations indiquaient que l’un des migrants afghans travaillait pour une organisation caritative destinée à aider les migrants à s’intégrer dans la société suédoise.
(Source : Voice of Europe)