Syrie : Bref retour sur une campagne de désinformation | Arrêt sur Info
Un lecteur lyonnais, révolté par la désinformation des médias traditionnels, nous signale une vidéo qui, en 2012 déjà, l’avait alerté sur les manipulations médiatiques : « Je ne sais pas si vous connaissez ce document exceptionnel de “Stephane” qui a réussi à se glisser sur les ondes de RMC en septembre 2012. Il s’agit d’un Syrien résident en France dont la famille vit à Hama. Trois ans après et maintenant qu’Alep-Est est sur le point d’être libérée, ce témoignage est d’autant plus pertinent et saisissant. »
Nous avions en effet présenté à nos lecteurs cette monstrueuse manipulation médiatique (*), l’escroquerie des prétendues manifestions pacifiques massives révélée par un Syrien sur RMC.
Ce n’était qu’un des multiples mensonges attestant que, depuis le début de la guerre en Syrie, la réalité sur le terrain était faussement présentée par les médias occidentaux comme un combat entre de valeureux « rebelles luttant pour la démocratie » et un « dictateur sanguinaire »: un véritable lavage de cerveau .
C’est ainsi, par la grâce d’un imprévu que, le 11 juillet, les auditeurs de RMC ont eu droit à un moment de vérité inespérée leur permettant de comprendre comment fonctionnait la machine à multiplier les mensonges destinés à faire croire qu’il y avait une contestation populaire massive contre le « régime sanguinaire ».
via [Vidéo] Syrie : Bref retour sur une campagne de désinformation | Arrêt sur Info