Valérie Pécresse veut accélérer l’ouverture à la concurrence des TER, métros et RER
Dans une interview au Parisien, la présidente de la Région Île-de-France annonce que les trains de banlieue seront ouverts à la concurrence dans trois ans. Suivront les bus RATP en 2024 et les métros et les RER avant 2030. Elle souhaite aussi « un plan B » en cas de grève.
Source : les Échos (5 février)
La mise en concurrence totale du rail est la conséquence de notre appartenance à l’UE, comme l’avait expliqué Charles-Henri Gallois, et se poursuit à présent avec les métros. On pourra remarquer le zèle absolu dont font preuve nos politiques, en l’occurrence Valérie Pécresse, pour céder au privé ce qui a été construit avec l’argent des Français.
via Revue de presse du 3 au 9 février 2020 – Union Populaire Républicaine | UPR
Voir aussi dans la revue de presse de l’UPR :
Les historiens n’ont plus accès aux archives de 39-45, leurs travaux sont menacés
L’arrêté de 2015 qui ouvrait les archives de la Seconde Guerre mondiale connaît des blocages. Des historiens s’en émeuvent.
Source : Ouest-France (1er février)
Les tentatives de réécriture de l’Histoire sont prégnantes. Lors de l’élection présidentielle de 2017 aussi : François Asselineau avait prouvé avec l’aide du magazine Historia (no 675) au 20 heures de TF1 que Jean Monnet et Robert Schuman avaient été payés par la CIA. Peu de temps après, ce numéro d’Historia fut supprimé et l’UPR fut dans l’obligation de supprimer sa reproduction.